Recherche

Les idées expérience client (28 sept.-2 oct.)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Harrods ouvre un magasin expérientiel dédié à la beauté, Rent The Runway abandonne la location illimitée et Jeff Bezos se prépare à ouvrir une école où l'enfant sera le client.

Je m'abonne
  • Imprimer

Harrods ouvre un magasin expérientiel dédié à la beauté

L'enseigne britannique Harrods lance son premier magasin autonome dédié à la beauté, au sein du Lakeside Shopping Centre (comté d'Essex). Le magasin sera doté d'un service de click and collect: les clients ayant commandé via harrods.com peuvent retirer leurs colis et les essayer dans des cabines dédiées. En complément, le Champagne Bar constitue un espace social, privatisable, offrant un service de pâtisseries et cocktails.

À lire sur Clacton Gazette.


Rent The Runway abandonne la location illimitée

Rent the Runway annonce, via une lettre ouverte de son CEO, l'abandon de son service "Unlimited Swap", une option de location illimitée. Les abonnés pourront utiliser la formule jusqu'en 2021 mais les nouvelles inscriptions ne seront plus acceptées. La nouvelle offre d'abonnement permettra de louer quatre, huit ou seize articles par mois.

À lire sur Retail Dive.


Jeff Bezos se prépare à ouvrir une école où l'enfant sera le client

Jeff Bezos, dirigeant d'Amazon, inaugurera d'ici quelques semaines son école maternelle, baptisée Bezos Academy. Situé dans la ville de Des Moines (Washington), l'établissement est gratuit, destiné aux enfants de familles défavorisées, âgés de 3 à 5 ans. D'inspiration Montessori, l'école est financée par un fonds philanthropique géré par Jeff Bezos et considérera l'enfant comme un "client".

À lire sur Business Insider.


© Frederic MASSARD

Carrefour recycle les masques de ses clients

Carrefour lance une initiative pour collecter et recycler les masques chirurgicaux au sein de dix de ses hypermarchés en Ile-de-France. Une boîte prévue à cet effet est mise en disposition au sein des magasins. Les masques récoltés sont transmis à TerraCycle, mis en quarantaine, pesés, triés, compressés et recyclés dans des usines spécialisées en fonction de leur composition. Ils sont alors transformés en granulés plastique, utilisables pour créer du mobilier d'extérieur, des palettes d'expédition, des arrosoirs, des bacs, des tubes pour la construction...


© gpointstudio - Fotolia

20% des retailers américains dépendent de la période des fêtes pour survivre

Un retailer sur cinq, aux États-Unis, indique que son avenir dépendra de ses résultats durant les fêtes de fin d'année, selon une étude menée par PayPal sur les PME et ETI. 57% des entreprises interrogées n'avaient pas encore commencé à préparer la saison au mois d'août. 81% prévoient de mettre en place des mesures de sécurité spéciales en lien avec la crise sanitaire.

À lire sur Retail Dive.


Installer des panneaux solaires chez soi avec Ikea et Voltalia

Depuis le 22 septembre, Ikea France et Voltalia proposent un service d'installation de panneaux solaires à destination des particuliers. Les clients accèdent à une estimation tarifaire personnalisée suite à une simulation en ligne, affinée grâce aux conseillers de Voltalia, lesquels les accompagnent jusqu'à la finalisation de l'installation. Les prises de rendez-vous sont disponibles depuis le 22 septembre, pour un coût estimé entre 7000 et 8000 euros.


S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page