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Les idées expérience client (21-25 sept.)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Macy's permet de tester virtuellement des voitures électriques, en Suède Ikea ouvre un magasin dédié à l'occasion et les consommateurs effectuent de nouveau des achats non-essentiels.

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Macy's permet de tester virtuellement des voitures électriques

L'enseigne Macy's étend son programme de pop-up stores et noue un partenariat avec le constructeur de voitures électriques Polestar. Les clients pourront tester virtuellement dans différents environnements (via la réalité virtuelle et la réalité augmentée) le modèle Polestar 2 dans le magasin Macy's situé à San Francisco.

À lire sur Retail Touchpoints.


Les consommateurs effectuent de nouveau des achats non-essentiels

67% des consommateurs ont cessé de se limiter aux achats de première nécessité depuis le début de la crise due au coronavirus, selon une étude publiée par Mood Media en Chine, en France, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Par ailleurs, 71% des shoppers se sentent désormais plus à l'aise avec l'idée de retourner dans un magasin.

À lire sur Retail Customer Experience.


En Suède, Ikea ouvre un magasin dédié à l'occasion

Ikea annonce l'ouverture avant la fin de l'année d'un point de vente d'un nouveau genre : il sera totalement consacré aux articles d'occasion. Baptisé ReTuna et situé en Suède, dans la ville d'Eskilstuna, il proposera des meubles provenant d'un magasin Ikea voisin, achetés, rendus usagés puis rénovés. Il se tiendra dans un centre commercial entièrement dédié à la seconde main.

A lire sur Gondola.


Les cartes-cadeaux digitales continuent leur croissance

Les consommateurs américains demeurent fans de cartes-cadeaux, selon une étude publiée par Rise.ai. Les ventes de ces cartes ont augmenté de 198% au deuxième trimestre 2020. De même, le nombre de cartes-cadeaux digitales vendues a grimpé de 115% au deuxième trimestre 2020 aux États-Unis par rapport à 2019.

À lire sur Retail Customer Experience.



Les dirigeants de Century 21 remercient leurs clients fidèles

La famille Gindi, propriétaire de l'enseigne textile américaine Century 21, s'adresse à ses clients via un e-mail engagé. Les dirigeants remercient les clients pour leur support durant ses 60 ans d'existence et poursuit " Il est difficile de vous annoncer que nous devrons bientôt fermer nos boutiques. Cette mauvaise nouvelle survient alors que nous nous avons fait notre possible pour sauver l'entreprise des effets dévastateurs du Covid-19. "

Source : Forbes.


Achats de Noël: une segmentation des consommateurs plus marquée

Selon le cabinet Deloitte, les ventes liées aux vacances de Noël et aux fêtes du Nouvel An devraient croître cette année, entre 1 et 1,5%, soit entre 1,14 et 1,52 milliards de dollars. Cependant, cette reprise pourrait prendre la forme d'un modèle en "K", lié à une augmentation des inégalités entre les consommateurs les plus pauvres et les plus aisés. En effet, la croissance pourrait passer sous la barre des 1% en cas d'inquiétude croissante de la tranche la plus démunie, et dépasser les 3% si les plus riches reprennent confiance.

À lire sur CNBC.



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