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Les idées expérience client (14-18 sept.)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Tesco propose à ses clients de peser leurs déchets, la compagnie aérienne Etihad promet une "assurance coronavirus" et les faux avis sont de retour sur Amazon.

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Tesco propose à ses clients de peser leurs déchets

L'enseigne de supermarchés britannique Tesco, en partenariat avec l'association Hubbub, lance un test de six semaines : une sélection de familles reçoit des conseils pour conserver ses aliments et planifier ses repas afin de limiter le gaspillage alimentaire. Les participants sont invités à peser leurs déchets afin de mesurer la réduction du gaspillage.

Source : The Guardian.


La compagnie aérienne Etihad promet une "assurance coronavirus"

En réponse à une initiative de la compagnie aérienne concurrente Emirates, Etihad Airways annonce la prise en charge des dépenses médicales et des frais liés à la quarantaine des passagers ayant contracté la Covid-19 jusqu'à 31 jours après leur voyage.

Source : Reuters.


© chrupka - stock.adobe.com

Amazon: le retour des faux avis

Amazon a retiré de sa plateforme environ 20000 faux avis, écrits par sept de ses dix plus importants contributeurs au Royaume-Uni. Le Financial Times affirme ainsi avoir découvert que ces reviewers tiraient avantage des avis attribuant cinq étoiles à certains produits. Le premier contributeur, Justin Fryer, a ainsi évalué au mois d'août pour l'équivalent de 15000 livres d'équipements (trottinettes, smartphones...), au rythme d'un avis à cinq étoiles toutes les quatre heures.

Source : Financial Times.


La génération Z réclame une expérience shopping différente

La génération Z représente 40% des consommateurs dans le monde, selon une étude menée par la fintech australienne Afterpay. Selon l'enquête, ces consommateurs nés après les années 2000 souhaitent une porosité entre commerce, divertissement et lieux de rencontre, valorisent l'authenticité et les photos de produits non retouchés. De même, la mode et la beauté ne sont pas vues comme une gamme de produits mais comme une représentation de leurs convictions.

Source : Forbes.


Pret A Manger lance un service sur abonnement au Royaume-Uni

L'enseigne britannique de restauration Prêt A Manger lance une formule d'abonnement au tarif de 20 livres par mois, pour cinq boissons chaudes par jour. L'enseigne tente de récupérer des parts de marché, après des pertes significatives durant le début de la crise. Prêt A Manger a supprimé récemment 3000 postes, soit un tiers de ses effectifs.

Source : Forbes.


Colruyt Group ouvre une cuisine centrale et livre des repas

L'enseigne belge Colruyt propose désormais un service de livraison de repas dans la ville de Bruxelles, baptisé "Rose Mary". L'enseigne a ouvert une cuisine au sein de la Colruyt Group Academy: "Rose Mary est nouveau concept alimentaire, pour l'instant limité à une très petite échelle, qui a été développé par une petite équipe en interne. Ce concept s'inscrit dans l'effacement progressif des frontières entre l'horeca et le commerce de détail : aujourd'hui, les concepts se confondent de plus en plus", déclare Hanne Poppe, porte-parole de l'enseigne.

Source : Retail Detail.


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