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Les idées expérience client (26-30 oct.)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: l'ex-designer star d'Apple repense les services d'Airbnb, Staples lance un programme de retour pour les produits des autres enseignes et Fisher-Price ouvre un musée sur Instagram.

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L'ex-designer star d'Apple repense les services d'Airbnb

Brian Chesky, CEO d'Airbnb, annonce que l'entreprise noue un partenariat pluriannuel avec l'ancien directeur du design d'Apple, Jony Ive, à l'origine des iMac, iPhone et Apple Watch. Touchée par le ralentissement des voyages depuis le printemps, l'entreprise entend repenser ses services afin de se relancer à l'issue de la pandémie.

A lire sur Business Insider.


Staples lance un programme de retour pour les produits des autres enseignes

L'américain Staples, spécialisé dans la vente de matériel de bureau, annonce que l'enseigne acceptera à partir de janvier 2021 les retours de produits vendus par d'autres retailers, membres du service de retour Optoro. Le programme de Staple, baptisé Express Return Network, concernera d'abord une sélection restreinte de points de vente, avant une possible extension.

A lire sur Digital Commerce 360.


Fisher-Price ouvre un musée sur Instagram

La marque Fisher-Price, propriété de Mattel, célèbre son 90e anniversaire en ouvrant un musée virtuel sur Instagram. Une centaine d'expositions seront consacrées aux jouets produits par la marque depuis ses débuts. Une boutique associée vend des accessoires et vêtements provenant du site e-commerce de Mattel.

A lire sur Retail Dive.


Hyunday lance un parc pour animaux domestiques en Corée du Sud

Le groupe retail Hyundai Department Store ouvre un complexe dédié aux animaux de compagnie, comprenant une piscine pour chiens, en Corée du Sud, dans la ville de Namyangju. Le lieu propose des aires de jeu, des tables de nourrissage, des espaces photo, des fontaines à eau seront disponibles, ainsi que des écoles de dressage, des spas ainsi que des hôtels.

A lire sur Inside Retail.


© Javier brosch - stock.adobe.com

Carrefour.fr lance le score nutritionnel personnalisé Innit

Carrefour s'associe à la start-up Innit pour mettre à la disposition de ses clients, sur carrefour.fr, un score nutritionnel personnalisé sur environ 40000 références. Le score s'appuie sur des critères notamment liés aux habitudes et aux objectifs alimentaires de chaque consommateur, renseignés sur une base volontaire.

Les consommateurs américains réduiront leurs dépenses de 7% pour Noël

Pour la première fois, la National Retail Federation n'annoncera ses prévisions pour Noël qu'au mois de novembre, en raison de l'incertitude liée à la situation économique, sanitaire ainsi qu'aux résultats des élections américaines. Par ailleurs, le cabinet Deloitte annonce une réduction du nombre de magasins visités (5,2 en moyenne, contre 7 l'an passé) ainsi qu'une réduction des dépenses pour 38% des foyers, soit 7% de recettes de moins que l'an passé pour les retailers.

A lire sur Forbes.

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