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Les idées expérience client (15-19 oct.)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: des cabines d'essayage dans un bureau de poste belge, Alibaba déploie un système de reconnaissance faciale à la réception des hôtels et les retailers peinent mesurer la fidélité de leurs clients.

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La poste belge installe des cabines d'essayage dans l'un de ses bureaux

Le service postal Bpost prévoit d'ouvrir un nouveau bureau dans la ville de Gand, en Belgique. Il sera équipé d'une cabine d'essayage, où les usagers pourront enfiler les vêtements commandés en ligne. En cas de retour, une zone "check&send" leur permet de scanner eux-mêmes le produit pour un renvoi immédiat. L'espace sera également équipé d'un distributeur automatique de colis.

À lire sur Retail Detail.

Alibaba déploie un système de reconnaissance faciale à la réception des hôtels

L'éditeur Shiji Group, en partenariat avec la filiale d'Alibaba dédiée au tourisme, intègre une technologie de reconnaissance faciale à destination des réceptions d'hôtels. L'appareil, inclut dans une borne, est actuellement disponible pour 50 établissements dans la province de Hainan, en Chine. Le système vise à réduire le temps d'attente à la réception grâce au self check-in. Les clients s'enregistrent en scannant leur carte d'identité, reçoivent une autorisation d'accès et se voient remette la carte permettant d'ouvrir leur chambre.

À lire sur Retail Customer Experience.


© Argus - Fotolia

Les retailers ne mesurent pas correctement la fidélité de leurs clients

Les retailers ne parviennent pas à mesurer les données adéquates lorsqu'il s'agit d'évaluer la fidélité de leurs clients, indique une étude publiée par Forrester Consulting pour Collinson, spécialisé dans la fidélisation client. Deux tiers des dirigeants ne comprennent pas pourquoi un consommateur leur est fidèle, tandis que 68% avouent ne pas avoir élaboré de cadre pour évaluer l'importance de la fidélité sur les résultats globaux.

À lire sur Retail Customer Experience.


Amazon Go recherche des locaux au Royaume-Uni

Amazon prospecte pour acquérir un plusieurs points de vente de petite taille (entre 370 et 470m2) au Royaume-Uni. Une taille qui correspond à ses points de vente Amazon Go, un nom qu'Amazon a déjà fait breveter dans le pays. Alors que six magasins Amazon Go sont déjà ouverts aux États-unis et qu'un point de vente dédié au non-alimentaire vient d'être inauguré, l'arrivée du géant du retail au Royaume-Uni constituerait une première en Europe.

À lire sur Retail Detail.


L'enseigne américaine Wayfair ouvre des pop-up stores pour mieux connaître ses clients

Le retailer américain en ligne Wayfair ouvre deux pop-up stores au sein de galeries marchandes dans le Massachusetts et le New Jersey jusqu'aux fêtes de fin d'année. Les boutiques ne seront pas des jalons pour un futur point de vente pérenne mais des lieux d'expérimentation dédiés à améliorer la connaissance des clients. Le test vise à étudier la façon dont les clients offline interagissent avec la marque, à affiner sa stratégie de merchandising et à renvoyer du trafic vers son site web.

À lire sur Digiday.


Les e-tailers peinent à recruter des nouveaux clients

Les démarques, le taux de retour et les ruptures de stock rendent l'acquisition de nouveaux clients difficile pour les vendeurs en ligne aux États-Unis, selon l'étude Retail Index: 2018 Analysis & Holiday Outlook, publiée par DynamicAction. Ainsi, les commandes provenant de nouveaux clients affichent une baisse de 5% par rapport à 2017, alors que le coût d'acquisition a grimpé de 5% dans l'intervalle.

À lire sur Chain Storage.


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