Recherche

Les idées expérience client (23-27 nov.)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Louis Vuitton et Nordstrom ont apporté la meilleure réponse omnicanale à la crise, la Chine devrait devenir le premier marché du luxe en 2025 et Walmart réinstaure des jauges dans ses magasins.

Je m'abonne
  • Imprimer

Louis Vuitton et Nordstrom ont apporté la meilleure réponse omnicanale à la crise

Selon l'"Omnichannel leadership report" 2021, Louis Vuitton, Nordstrom, Saks Fifth Avenue, Cuyana et Michael Kors sont les retailers luxe et lifestyle qui ont le mieux adapté leur stratégie omnicanale en lien avec la crise du Covid-19. Les 200 enseignes étudiées sont classées selon cinq critères: l'évitement des risques, la lutte contre la pandémie, la pérennisation de l'entreprise, son évolution et sa prospérité.

A lire sur Retail Customer Experience.


La Chine devrait devenir le premier marché du luxe en 2025

La Chine est en passe de devenir le plus gros marché du luxe d'ici à 2025, tandis que les consommateurs chinois aisés voyagent moins et sont pris d'une frénésie de décoration intérieure, selon Bain&Co. Dans le monde, le marché des articles de luxe pour les particuliers devrait se contracter cette année pour la première fois depuis 2009.

A lire sur CNBC.


Walmart réinstaure des jauges dans ses magasins et renoue avec les pénuries

Aux Etats-Unis, Walmart, qui avait cessé de compter le nombre de clients en magasin, remet en place des jauges afin de limiter la propagation du virus, en hausse dans le pays. La densité ne pourra pas excéder cinq personnes pour 92m2. Par ailleurs, Walmart, comme ses concurrents Kroger et Wegmans, se trouve confronté à des pénuries et ont dû réinstaurer des restrictions sur l'achat de produits de première nécessité.

A lire sur CNBC.


Les consommateurs américains réclament un accueil chaleureux

41% des consommateurs américains considèrent la chaleur humaine comme un aspect important lorsqu'ils effectuent des achats, selon une étude réalisée par l'éditeur JRNI. 31% des répondants affirment que le contexte pandémique a accru leur souhait d'avoir des interactions personnalisées.

A lire sur Retail Customer Experience.


Kiabi crée un cintre recyclé et recyclable à l'infini

Kiabi fait appel à Plaxtil, société spécialisée dans les solutions circulaires, écologiques et solidaires qui transforme les déchets textiles non-recyclables en un polymère permettant de faire des cintres. Plaxtil a mis au point deux types de cintre recyclés, qui représenteront 40% des besoins de la marque. Les magasins seront également équipés d'une borne de collecte des cintres usagés pour qu'ils soient recyclés en nouveaux cintres.

C'est qui le patron?! concurrence Yuka

La marque C'est qui le patron?! lance son application, baptisée L'Appli des consos, en vue de concurrencer le référent du secteur, Yuka. Le service permet de scanner les produits en magasin afin de connaître leurs informations nutritionnelles, leur impact sur l'environnement ou leur respect du bien-être animal.

A lire sur Business Insider.


S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page