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Les idées expérience client (2-6 nov.)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: que sera l'édition 2020 du Singles' Day, la grande distribution assure qu'il n'y aura pas de pénurie dans ses rayons et Target met en place un système de réservation.

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Que sera l'édition 2020 du Singles' Day?

Alors que l'économie chinoise repart, Alibaba repositionne son opération commerciale liée au Singles' Day en une période de soldes étalée sur six semaines, commencée le 1er octobre. Le but: réduire la pression sur l'écosystème logistique et donner aux marchands plus de latitude pour tester différentes opérations. Alibaba renforce également la dimension internationale de l'événement et suggère aux marques étrangères d'utiliser la Chine pour amorcer leur plan de relance. 2600 marques internationales sont présentes.

À lire sur Forbes.


La grande distribution assure qu'il n'y aura pas de pénurie dans ses rayons

Alors que le spectre d'une pénurie plane dans les esprits, Jacques Creyssel, patron de la Fédération du commerce et de la distribution (FCD), indique à l'AFP que les consommateurs trouveront "tout ce qu'il faut sans difficulté dans les semaines qui viennent". De même, le groupe E.Leclerc indique qu'"il n'y a aucun risque de pénurie, les stocks sont suffisants pour répondre à la demande".

À lire sur Business Insider.


Aux États-Unis, Target met en place un système de réservation

Pour répondre à l'inquiétude de certains de ses clients, l'enseigne américaine Target propose désormais de réserver pour aller faire ses courses. Les consommateurs peuvent connaître l'affluence via le site target.com/line et réserver un créneau pour se rendre en magasin. Brian Cornell, CEO de l'enseigne, indique que le système pourra être utilisé de manière "très importante" durant la saison de Noël mais qu'il n'a pas vocation à être pérennisé.

À lire sur Retail Customer Experience.


Les centres commerciaux américains se préparent pour leur premier "Corona-Noël"

Aux États-Unis, alors que certains Pères Noël se préparent à s'installer, masqués sous leur barbe, à l'intérieur de dômes de plexiglas enneigé, une étude menée par SensorMatix prévoit que la fréquentation au sein des centres commerciaux chutera de 22 à 25% entre Thanksgiving et le Nouvel an, par rapport à 2019.

À lire sur Forbes.

Danone permet de fabriquer ses yaourts maison

Alors que les Français passent plus de temps à leur domicile, Danone surfe sur le "fait maison" et annonce la mise en vente de ferments lactiques, permettant de réaliser ses propres yaourts et yaourts brassés.


L'Autopilot de Tesla a encore besoin d'un coup de main

Alors que le logiciel Autopilot de Tesla, déployé en version bêta, promet une "auto-conduite intégrale", le Graal de la voiture autonome n'est pas encore atteint. En effet, suite à 13 accidents ayant impliqué des véhicules équipés de ce système, l'Administration nationale américaine de la sécurité routière indique "aucun véhicule disponible à l'achat aujourd'hui n'est capable de se conduire tout seul". Le développement du logiciel au-delà des tests bêta demeure incertain.

À lire sur Business Insider.


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