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Les idées expérience client (11-15 nov.)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Bata ouvre son plus grand magasin expérientiel en Inde, une enseigne néerlandaise laisse ses clients décider de son offre et faut-il abandonner les prix bas pour un service plus personnalisé?

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Bata ouvre son plus grand magasin expérientiel en Inde

L'enseigne Bata ouvre un point de vente expérientiel au sein du mall Infiniti, en Inde. Le magasin héberge un espace Sneaker Studio, ainsi qu'un centre Happy Feet, dédié au soin des pieds. Les clients peuvent faire scanner leurs pieds en 3D, consulter un podologue et faire nettoyer leurs chaussures. Les paires achetées peuvent être livrées directement au domicile du client, lequel est invité à indiquer son niveau de satisfaction sur une plateforme dédiée.

À lire sur Bata.


Abandonner les prix bas pour un service plus personnalisé?

92% des consommateurs prévoient de se rendre en magasin pour effectuer une partie de leurs achats de Noël, selon une étude menée par Coldwell Banker Commercial Affiliates aux États-Unis. 51% des personnes sondées indiquent cependant préférer faire du shopping en ligne. La moitié des répondants affirme être capable de renoncer à un prix bas en échange d'un service personnalisé en ligne ou d'un conseil de la part d'un vendeur en magasin.

À lire sur Retail Dive.

Une enseigne néerlandaise laisse ses clients décider (en partie) de son offre

L'enseigne de distribution néerlandaise Picnic, également installée en Allemagne, devrait être rentable pour la première fois en 2020. L'entreprise mise sur la cocréation de l'offre avec ses clients. Une centaine de nouveaux articles sont ajoutés chaque semaine à la vente, tandis que les clients peuvent faire une suggestion via la fonction "'Il vous manque quelque chose ?". Lorsqu'un produit est mentionné plus de cinq fois, il est ajouté à l'offre. Un système fondé sur l'autoapprentissage: plus les consommateurs participent, plus l'offre est adaptée à leurs besoins.

À lire sur Gondola.

Etsy crée une hotline pour guider les consommateurs américains dans leur choix de cadeaux de Noël

La plateforme américaine Etsy, spécialisée dans la vente d'objets artisanaux, lance sa "Holiday hotline", à destination des consommateurs en attente de conseils personnalisés pour choisir leurs cadeaux de Noël. Sont étudiés la gamme de prix souhaitée, le profil du destinataire et ses centres d'intérêt. Le conseiller émet des suggestions et peut envoyer un lien vers les objets identifiés par e-mail. Le service, gratuit, est limité aux États-Unis. Les personnes qui appellent se voient remettre une carte cadeau à dépenser sur Etsy.

À lire sur Charged.


En 2020, une loi proche du RGPD entre en vigueur en Californie

La Californie a légiféré sur la gestion et le stockage des données personnelles via le "California Consumer Privacy Act". Ce dernier entrera en vigueur en 2020 et permettra aux citoyens californiens de savoir quelles data les entreprises détiennent les concernant. Le Wall Street Journal et le New York Times se sont ainsi intéressés à l'entreprise Shift, chargée de suivre les clients de plateformes comme Airbnb via 16000 indicateurs différents, afin de leur attribuer une note.

À lire sur The New York Times.


Google confirme le rachat de Fitbit

Peu après l'annonce d'un possible rachat de Fitbit, Google confirme l'information: le groupe paiera 7,35 dollars (6,64 euros) par action, Fitbit sera ainsi valorisé à 2,1 milliards de dollars (1,89 milliard d'euros). La valorisation de l'entreprise a fluctué récemment en raison de tâtonnements dans ses derniers lancements et d'ajustement au marché des objets connectés. L'action Fitbit a ainsi varié de 2,81 à 51,90 dollars entre 2015 et 2019.

À lire sur Tech Crunch.


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