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Les idées expérience client (11-15 mars)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les "greeters" de Walmart disparaissent, 40% des consommateurs sont intéressés par un chatbot serviciel et Amazon devient champion de la confiance.

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Les "greeters" de Walmart disparaissent

Walmart prévoit de se séparer de ses "greeters" (hôtes d'accueil à l'entrée des magasins), pour les transformer en "customer hosts", dont les fonctions dépasseront l'accueil client. Ils devront ainsi descendre les marchandises lourdes des rayons pour les porter à la demande des clients. Un changement de missions qui suscite des plaintes auprès de la U.S. Equal Employment Opportunity Commission, de la part des "greeters" porteurs de handicap, craignant de perdre leur emploi.

À lire sur Retail Customer Experience.


40% des consommateurs intéressés par un chatbot serviciel

Si moins de la moitié des consommateurs interrogés par l'éditeur Uberall se montrent intéressés par les chatbots de marques, 80% des personnes qui ont déjà tenté l'expérience la qualifient de positive. Seuls 4% signalent une interaction très négative. Concernant la précision des réponses apportées, 36% des consommateurs souhaitent qu'elle s'améliore, tandis que 43% dénoncent la compréhension imparfaite des questions.

À lire sur Mobile Marketer.


© ©Sergey Nivens - stock.adobe.com

Amazon, champion de la confiance

Tandis que 79% des consommateurs interrogés par la plateforme marketing SmarterHQ jugent que les entreprises en savent trop sur eux, Amazon tire son épingle du jeu et bénéficie de leur confiance. 48% des personnes sondées pensent que le géant du Web utilise leurs données de façon responsable. Amazon surpasse ainsi Apple, Google et le secteur bancaire. En parallèle, 90% des consommateurs accepteraient de partager leurs données personnelles en échange d'une expérience de shopping plus aisée et de prix plus bas.

À lire sur AP News.


La compagnie aérienne JetBlue s'attaque aux Instagramers

JetBlue teste une campagne promotionnelle d'un nouveau genre: la compagnie américaine low cost lance un jeu-concours et demande aux participants de vider entièrement leur compte Instagram. Les mobinautes doivent ensuite poster une photo promouvant JetBlue, pour avoir une chance de gagner un an de vols gratuits. Les gagnants (au nombre de trois) devront cependant régler les taxes aéroportuaires pour chaque vol effectué.

À lire sur The Verge.


La data client est l'actif le plus précieux pour les entreprises

La collecte et la gestion des données figurent en tête des préoccupations des entreprises américaines pour l'année 2019, selon une étude publiée par PwC. Ainsi, 94% des répondants (300 CEO d'entreprises dont le chiffre d'affaires dépasse les 500 millions de dollars) affirment que la data liée aux préférences ou aux besoins de leurs clients est pour eux importante ou cruciale. 86% se lancent en 2019 dans une course à la valorisation des données avec leurs concurrents.

À lire sur Forbes.


Netflix fait varier le prix d'abonnement pour chaque utilisateur

Après une phase de test aux États-Unis, Netflix renouvelle l'expérience en France: certains internautes ont en effet relevé une modification (à la hausse) du prix des formules d'abonnement sur la page dédiée. Pourtant, le prix payé correspond bien aux trois offres originales (7,99 euros, 10,99 euros ou 13,99 euros). L'entreprise, interrogée, affirme que l'expérience a pour but de voir "quelle valeur les utilisateurs accordent à Netflix". Des tests similaires ont été détectés en Italie.

À lire sur Le Parisien.

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