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Les idées expérience client (18-22 mai): les marques s'organisent face au Covid-19

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La rédaction a réalisé une sélection d'initiatives des marques confrontées à la crise sanitaire. Cette semaine: un retailer coréen lance un service "ne pas déranger", les consommateurs américains commencent à économiser et Accor et Axa offrent une assistance médicale à leurs clients.

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Un retailer coréen lance un service "ne pas déranger"

Lotte Department Store, l'une des principales enseignes de grands magasins en Corée du Sud, lance un service "shop alone", destiné aux clients qui souhaitent ne pas être approchés par un vendeur. Une initiative inspirée des mesures de distanciation sociale. Les clients concernés pourront se munir d'un autocollant à apposer sur leur sac de shopping.

A lire sur Inside Retail.


© igorkol_ter - stock.adobe.com

Les consommateurs américains commencent à économiser

Alors que le taux de chômage explose aux Etats-Unis, les consommateurs réduisent drastiquement leurs dépenses. L'emprunt via une carte de crédit (emprunt le plus courant outre-Atlantique, revolving dédié à la consommation) est à son plus bas niveau depuis plus de 30 ans. De même, le montant des économies des foyers atteint des niveaux inconnus depuis l'ère Reagan. Par ailleurs, Visa note un recul de 30% des paiements par carte au 28 avril.

A lire sur CNN.


Accor et Axa offrent une assistance médicale à leurs clients

Accor et Axa s'associent pour proposer à partir du mois de juillet un service d'assistance médicale à destination des clients résidant dans les hôtels Accor. Le service sera axé sur la télémédecine, avec un accès gratuit aux téléconsultations. "Accor se prépare actuellement au rebond de son activité suite à l'épidémie de Covid-19. Cette offre médicale inédite vient compléter ce plan de relance global, et s'inscrit dans les protocoles de santé et de prévention renforcés mis en place par le groupe", indiquent les deux acteurs.

Source: Reuters.


Uber s'assure que ses chauffeurs portent bien un masque

Uber présente sa "Checklist Sécurité: via l'application, les chauffeurs doivent se prendre en photo pour montrer qu'ils portent bien un masque. L'appli indique ensuite au client que le conducteur a bien couvert son visage. Les chauffeurs qui ne portent pas de masque ne pourront pas se connecter à l'application du 18 mai au mois de juin.

A lire sur La Revue du digital.


© Argus - Fotolia

1 million de nouveaux membres rejoignent le programme de fidélité de Rakuten

Club R est simple, le club fidélité de la plateforme Rakuten compte désormais 4 millions de membres, soit 1 million supplémentaire depuis le début du confinement. La part du volume d'affaires généré par les membres sur la plateforme est passée de 55 à 75% ces dernières semaines. A chaque achat, 5 à 20% du montant de la commande sont crédités sur le compte du membre et peuvent être dépensés lors de la commande suivante. En France, l'équivalent de 80 millions d'euros ont été reversés en Rakuten Points.


En Belgique, les consommateurs ont réduit leurs dépenses

Selon ING Belgique, durant les six premières semaines de confinement, à partir du 16 mars, le nombre de transactions dans le pays a enregistré une baisse de 28% par rapport à l'an dernier à la même période (16% de baisse en valeur). Si l'on exclut les charges fixes (loyer, énergie, remboursement de prêt...) le nombre de transactions accuse une baisse de 34% (en baisse de 31% en valeur).

A lire sur Gondola.

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