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Les idées expérience client (4-8 mai): les marques s'organisent face au Covid-19

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La rédaction a réalisé une sélection d'initiatives des marques confrontées à la crise sanitaire. Cette semaine: aux Pays-Bas, McDonald's se met à l'heure du post-confinement, Walmart apporte sa pierre à l'édifice solidaire aux Etats-Unis et les promotions reprennent dans les supermarchés belges.

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Aux Pays-Bas, McDonald's se met à l'heure du post-confinement

McDonald's, en prévision de la réouverture de ses restaurants dans plusieurs pays, teste de nouvelles configurations dans la ville d'Arnhem, aux Pays-Bas. Ainsi, les repas sont directement amenés aux clients via un chariot et des marques au sol permettent de séparer les clients à l'extérieur. Par ailleurs, de nombreuses cloisons en plexiglas ont été ajoutées entre les tables. Les mesures devraient permettre de servir 66% des clients habituels.

A lire sur Business Insider.




Walmart apporte sa pierre à l'édifice solidaire aux Etats-Unis

Walmart lance le programme "Neighbors Helping Neighbors", en partenariat avec la communauté Nextdoor, pour faciliter l'achat à destination de voisins en difficulté. Les membres de Nextdoor peuvent ainsi offrir leur aide ou demander une assistance pour faire leurs courses. Via l'application Nextdoor, les utilisateurs peuvent indiquer les produits qui leur manquent ou leurs heures de visite en magasin.

A lire sur Chain Store Age.

Belgique: les promotions reprennent en supermarché

Suite à l'interdiction des promotions en magasin afin de freiner l'affluence dans les points de vente et de limiter les achats de stockage, la Belgique autorise de nouveaux les rabais. Les actions déjà planifiées avant le 18 mars seront donc menées dès la semaine prochaine. En cause, les plaintes de consommateurs sur la hausse du ticket de caisse.

A lire sur Gondola.


© greenbutterfly - stock.adobe.com

Birchbox lance Birchbox Analytics

Le service de box beauté par abonnement Birchbox France (800000 visiteurs uniques) renforce son offre centrée sur la data à l'attention de ses marques partenaires, baptisée Analytics by Birchbox. Ces dernières peuvent dorénavant accéder à une analyse précise de leurs performances et des tendances de consommation, et à une meilleure connaissance de leurs clientes via leur expérience d'achat sur Birchbox.


Le service Bolt fait face au Covid-19

La plateforme de mobilité européenne Bolt, comprenant un service de VTC, fait le point sur ses mesures sanitaires: l'entreprise a tout d'abord lancé en mars la catégorie Protect, composée de véhicules disposant d'une protection plastique entre les sièges des passagers et du conducteur. Le groupe annonce mettre à disposition de ses chauffeurs des milliers de masques chirurgicaux et du gel hydroalcoolique dans l'Espace d'accueil chauffeurs Bolt, ainsi que de plusieurs milliers de masques réutilisables "Made in France". Le centre dédié aux chauffeurs rouvrira en France le 11 mai.


L'enseigne Tesco met à disposition de ses salariés des outils digitaux de soutien psychologique

L'enseigne de grande distribution britannique Tesco tente d'aider ses 300000 salariés à lutter contre le stress alors que leurs conditions de travail sont devenues splus complexes. Ainsi, l'entreprise leur donne accès gratuitement à des outils tels que Headspace ou SilverCloud, dédiés à la méditation, à la relaxation et à l'endormissement, pour une période de 12 mois.

A lire sur Charged.


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