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Les idées expérience client (1-5 juin): les marques s'organisent face au Covid-19

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La rédaction a réalisé une sélection d'initiatives des marques confrontées à la crise sanitaire. Cette semaine: Starbucks accusé de favoriser le gaspillage en Corée du Sud, un mall hong-kongais lance l'e-chat shopping et les retailers aident à célébrer virtuellement les événements marquants.

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Starbucks accusé de favoriser le gaspillage en corée du Sud

Le système de promotion de Starbucks en Corée du Sud (prix cassés sur des valises, parasols et chaises de camping en échange de points pour l'achat de 17 boissons) provoque une vague de critiques parmi les consommateurs, en raison du gaspillage que cela provoque. En effet, un client a notamment acheté 300 cafés, sans les boire.

A lire sur Inside Retail.


Un mall hong-kongais lance l'e-chat shopping

L'enseigne dédiée au luxe Landmark déploie un service baptisé "e-chat shopping" à Hong Kong via une application dédiée. Il s'agit d'une amélioration du service de conciergerie en ligne, qui permet aux clients de sélectionner, réserver et acheter des articles via WhatsApp, via la mise en relation avec un vendeur. 500 références sont disponibles.

A lire sur Inside Retail.


Les retailers aident à célébrer virtuellement les événements marquants pour les consommateurs

Les initiatives des acteurs pour célébrer virtuellement les grandes étapes (mariage, naissance, remise de diplôme) de la vie des consommateurs se multiplient. Ainsi, l'enseigne de restauration Jack in the Box a organisé un bal de promo à distance, avec plusieurs DJ, et a offert 2000 tacos gratuits à des diplômés. De même, l'enseigne de joaillerie Jared a développé une plateforme de mariage virtuel.

A lire sur NRF.com.

La reprise ne passe pas par des promotions faramineuses pour les retailers

Selon le média Forbes, les enseignes américaines doivent se garder de proposer des rabais trop importants pour compenser les baisses de vente. Ainsi, l'enseigne JCPenney avait notamment décidé de pratiquer une politique de prix bas au lieu de résoudre ses difficultés en matière de vente en ligne, provoquant sa mise en faillite. De même, J. Crew s'est appuyé sur une logique de promotions avant de devoir remonter ses prix: les consommateurs s'en sont alors détournés.

A lire sur Forbes.

L'enseigne américaine Tuesday Morning à son tour sous la protection du chapitre 11

Alors que 80% de ses points de vente ont rouvert, l'enseigne américaine Tuesday Morning, spécialisée dans les produits de liquidation, indique que la crise liée au Covid-19 a créé "un fossé infranchissable", l'obligeant à se placer sous la protection du chapitre 11 de la législation américaine sur les faillites.

A lire sur USA Today.


Les Américains de plus en plus inquiets pour leurs finances

La crise sanitaire suscite une inquiétude auprès d'un quart de la population américaine sur ses finances personnelles et 43% ont décidé de repousser les achats importants, selon une étude menée par le cabinet Deloitte. En revanche, le retour en magasin est envisagé sous un jour de plus en plus favorable: 42% des sondés s'y sentent prêts.

A lire sur Retail Customer Experience.


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