Les idées expérience client (10-14 juin)
La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Sephora ferme pour une formation à la diversité, Siri se dote d'une voix plus naturelle sur iOS13 et les consommateurs réclament une expérience plus riche dans les centres commerciaux.
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Sephora ferme durant une journée pour une formation à la diversité
Au mois d'avril, la chanteuse de R&B SZA avait rapporté un incident au sein d'un magasin Sephora à Calabasas (Californie), dans lequel un employé avait appelé un agent de sécurité afin de s'assurer qu'elle ne commette pas de vol. En répercussion, l'enseigne ferme durant une journée afin de dispenser une formation consacrée aux préjugés ethniques. Le dispositif concerne les collaborateurs du siège et ceux en contact avec le public.
À lire sur The New York Times

Siri se dote d'une voix plus naturelle sur iOS13
Apple annonce lors du WWDC2019 le lancement d'une nouvelle voix pour son assistant Siri. Le groupe utilise la technology " neural text to speech " pour donner une tonalité plus naturelle à son assistant. La totalité des mots est conçue par une voix synthétique, tandis que les versions précédentes utilisaient des clips audios avec des figurants humains. La prononciation des phrases et mots longs est améliorée.
À lire sur The Verge

Les consommateurs réclament une expérience plus riche dans les centres commerciaux
Selon le rapport " The Future of retail is... ", publié par JLL, 40% des consommateurs souhaiteraient voir plus d'espaces verts au sein des centres commerciaux, tandis que 40% également réclament davantage d'espaces de restauration " healthy ". De façon plus générale, les shoppers veulent des options de restauration sur place et des lieux de divertissement plus nombreux.
À lire sur Retail Customer Experience

Google Assistant arrive en Belgique
L'assistant de Google débarque en Flandre ainsi qu'en Wallonie et mes marques belges commencent à l'intégrer à leur stratégie. Ainsi, Colruyt lancera " Parler avec Colruyt " avant la fin de l'été. Google Assistant est aujourd'hui disponible dans 30 langues et actif dans 80 pays.
À lire sur Gondola

Une plateforme blockchain low-code pour la gestion de la relation client
Salesforce lance Salesforce Blockchain, une plateforme de développement low-code permettant de partager des jeux de données vérifiées et distribuées sur un réseau de partenaires et de tiers de confiance. Grâce à l'intégration de la blockchain à la plateforme leader de CRM, les entreprises peuvent créer réseaux, workflows et applications visant proposer des expériences clients innovantes. Salesforce Blockchain a été présenté à l'occasion de la 4e édition de sa conférence annuelle TrailheaDX.

Outsourcing: Trivago fait appel à Talkdesk
Le comparateur de voyage Trivago, via sa filiale Trivago Hotel Relations (spécialisée dans la commercialisation d'outils d'aide à la vente), sélectionne l'outsourceur Talkdesk pour renforcer ses relations avec les hôteliers et ses partenaires. Le système Talkdesk intelligent Routing utilise l'intelligence artificielle pour distriuer les appels.
À lire sur Call Center
Fin du diaporama
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