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Les idées expérience client (11-15 juin)

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La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les supermarchés Colruyt automatisent les courses avec le réfrigérateur connecté Samsung, H&M lance un miroir vocal à Times Square et le taux de satisfaction des compagnies aériennes augmente.

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Les supermarchés belges Colruyt automatisent les courses avec le réfrigérateur connecté Samsung

Le service de retrait de course Collect&Go proposé par l'enseigne de grande distribution belge Colruyt est désormais connecté aux réfrigérateurs intelligents Samsung Family Hub. L'appareil est capable d'indiquer qu'un aliment approche de sa date de péremption de proposer une recette avec les denrées restantes et surtout, de recommander immédiatement un produit terminé. Le propriétaire du réfrigérateur peut inspecter son contenu à distance via son mobile et connecter son frigo à l'application de Colruyt pour passer commande en fonction des aliments restants.

À lire sur Gondola.

H&M lance un miroir vocal à Times Square

H&M surfe sur le phénomène des miroirs intelligents et installe dans son flagship de Times Square (New York City) un miroir non-tactile, sans bouton, commandé uniquement par la voix. L'appareil permet de réaliser des selfies, d'obtenir des recommandations vestimentaires et d'acheter les produits en ligne. Le miroir, traditionnellement synonyme de repli sur soi, est ici utilisé comme un élément relationnel. Le device est créé en partenariat avec Microsoft et deux agences suédoises, Ombori (spécialisé dans l'UX) et Visual Art. L'appareil se met en veille jusqu'à ce qu'il aperçoive un visage grâce à sa capacité de reconnaissance faciale.

À lire sur Forbes.


© PHOTOMORPHIC PTE. LTD.

Compagnies aériennes: le taux de satisfaction client augmente

Le degré de satisfaction des voyageurs aux États-unis augmente en 2018, indique l'enquête North American Customer Satisfaction Study, menée par l'institut J.D. Power. Ce dernier relève une "satisfaction record", due à l'amélioration de l'habitacle des avions (notamment l'espace de rangement situé au-dessus des sièges, moins gênant) ainsi que du processus d'enregistrement. Alaska Airlines arrive en première position des compagnies traditionnelles, tandis que Southwest Airlines occupe la première place parmi les compagnies low cost. Les services demeurent à la peine, en raison de problèmes de connexion aux consoles de divertissement.

À lire sur Smart Customer Service.


Les consommateurs américains réclament une meilleure sécurisation de leurs données

Les citoyens américains, touchés par le nombre croissant de fuites de données au sein des entreprises mais aussi l'affaire "Cambridge Analytica", montrent une frustration constante et 60% souhaitent que le gouvernement légifère pour renforcer la protection de leurs données, selon une étude menée par Sailthru, spécialisé dans le marketing programmatique. 42% des répondants ignoraient qu'en se connectant à un site via Facebook, la plateforme avait ensuite accès à leurs données renseignées sur le réseau social.

À lire sur Chain Storage.


Amazon entame la bataille des assistants connectés en France

Mercredi 6 juin, Amazon annonce le lancement de sa gamme de haut-parleurs connectés Echo, suivi par le Homepod d'Apple le 18 avril. Les deux acteurs rejoignent Google, présent sur ce créneau en France depuis l'été 2017. Orange devrait se mêler à ruée avec sa solution Djingo en automne, de même que Snips Air (Snips). La bataille se joue en particulier sur la possibilité de passer des commandes via l'assistant et sa capacité à diffuser des playlists musicales. Ainsi, Echo donnera accès à Deezer, Spotify et au service Amazon Music, lequel fait son arrivée en France en même temps que l'assistant vocal.

À lire sur Le Figaro.

Casper et American Airlines offrent une sieste aux voyageurs

La start-up Casper, spécialisée dans la fabrication et la vente de matelas en ligne, noue un partenariat avec la compagnie aérienne American Airlines et distribue ses produits à bord des vols transatlantiques. Les équipes de Casper créent huit nouveaux produits exclusifs pour les passagers de première classe et classe affaires: une surface matelassée, un oreiller assorti d'un coussin lombaire, une taie d'oreiller, une couette, une couverture ainsi (plus incongru) qu'un pyjama et une paire de pantoufles. La compagnie American Airlines mise sur le partenariat pour offrir de confort supplémentaire à ses passagers premium.


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