Recherche

Les idées expérience client (27-31 juil.)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: le bus Muji va à la rencontre des consommateurs dans les montagnes japonaises, l'enseigne pharmaceutique CVS lance l'ordonnance vocale et l'Amazon Prime Day retardé.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le bus Muji la rencontre des consommateurs dans les montagnes japonaises

Le retailer japonais Muji, dédié à l'univers de la maison, installe un point de vente à l'intérieur d'un bus touristique, baptisé Muji to Go, afin de rejoindre les clients situés dans les régions montagneuses du pays, notamment les plus âgés. Le bus sera en phase de test à partir du mois prochain et fonctionnera complètement dès le mois de septembre.

A lire sur Inside Retail.



L'enseigne pharmaceutique CVS lance l'ordonnance vocale

La chaîne de pharmacies américaine CVS lance un service baptisé "Spoken Rx": il s'agit d'une ordonnance enregistrée sur une puce RFID et lisible via l'application CVS. L'outil peut alors lire à haute voix la prescription lorsque le patient est rentré chez lui, afin de lui rappeler la posologie du traitement. Le service est disponible en anglais et en espagnol et sera déployé dans toutes les pharmacies CVS d'ici à 2021.

À lire sur Retail Dive.


© Sapsiwai - Fotolia

Amazon Prime Day retardé

Le Prime Day, événement annuel de promotion dédié au membre du service Amazon Prime, voit sa programmation décalée afin d'assurer la sécurité des collaborateurs, indique le groupe. Ainsi, le Prime Day aura lieu les 6 et 7 août prochains en Inde, tandis qu'il se tiendra plus tard dans l'année pour tous les autres pays.

Huawei ouvre son plus grand flagship mondial à Pékin

La marque chinoise Huawei inaugure un gigantesque flagship à Pékin, sur trois étages. Le deuxième étage est la réplique d'un appartement connecté à la 5G, baptisé "Seamless AI Life Zone". Les clients peuvent ainsi tester la fonction de monitoring cardiaque des montres connectées sur un tapis de course au sein d'un espace sportif. Un "Ecosystem Corridor"montre les marques partenaires de Huawei (robot-nettoyeur Midea, réfrigérateur connecté Bosch) et est complété par une galerie d'art (films et photos)

À lire sur Forbes.


Plus de la moitié de la population mondiale surfe sur les réseaux sociaux

3,96 milliards de personnes dans le monde, soit 51% de la population mondiale, sont connectées aux réseaux sociaux, selon le "Digital Report" du second trimestre 2020 publié par We Are Social et Hootsuite. L'étude fait apparaître une augmentation de 10% entre juillet 2019 et juillet 2020 (soit 12 nouveaux inscrits par seconde), notamment en raison de la démocratisation des smartphones et des phases de confinement dans de nombreux pays.

À lire sur Business Insider.

Ikea propose une version végétarienne de ses dernières boulettes en Asie

Ikea après avoir créé une déclinaison végétarienne de ses fameuses boulettes de viande au sein de ses espaces de restauration en Europe, envisage de les proposer en Asie Pacifique ainsi qu'en Amérique du Nord dans les mois à venir. La nouvelle recette est réalisée à partir de protéines de pois, de céréales, d'oignons, de pommes et de pommes de terre et représente seulement 4% de l'ancienne recette en termes de d'empreinte carbone.

A lire sur Inside Retail.


S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page