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Les idées expérience client (6-10 juil.)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Gucci fait essayer des chaussures en réalité augmentée via Snapchat, Spar ouvre un supermarché limité à un client aux Pays-Bas et Starbucks dédié un café à la langue des signes au Japon.

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Gucci fait essayer des chaussures en réalité augmentée via Snapchat

Le réseau social Snapchat lance une campagne mondiale en collaboration avec la marque italienne Gucci, baptisée Try-On. Les mobinautes peuvent ainsi essayer virtuellement une paire de chaussures Gucci parmi 4 proposées, via deux Lenses en réalité augmentée. L'achat est possible directement depuis Snapchat.


Spar ouvre un supermarché limité à un client aux Pays-Bas

L'enseigne de grande distribution Spar lance un "magasin individuel", destiné à accueillir les clients un par un. Il s'agit d'un mini point de vente entièrement automatisé, situé dans un conteneur. "On s'attend à une grande affluence, d'autant plus que l'industrie hôtelière et les supermarchés ne sont encore ouverts que dans une mesure limitée. C'est pourquoi nous emmenons le mini Spar en tournée dans des lieux touristiques où il y a beaucoup d'excursions d'une journée mais peu d'installations", déclare le CEO John van der Ent.

A lire sur Gondola.


Starbucks dédié un café à la langue des signes au Japon

La filiale japonaise du groupe Starbucks ouvre un café dédié à la langue des signes dans la ville de Kunitachi (près de Tokyo), baptisé Nonowa Kunitachi. Tous les membres du personnel maîtrisent la langue des signes et les clients non familiers avec ce langage peuvent communiquer en écrivant sur une tablette ou en pointant les aliments choisis sur une carte repensée.

A lire sur Creapills.


Dielsel dévoile sa plateforme Hyperoom

La marque Diesel lance Hyperoom (et sa maison-mère OTB), un showroom et une plateforme de vente virtuelle à 360° à l'image du showroom physique de Milan. Tous les produits Diesel sont présents, ainsi qu'une section customisation. Les articles sont visibles sous tous les angles et manipulables.

A lire sur Inside Retail.


Lush offre des savons qui se dissolvent en 30 secondes

Lush Emirats arabes unis, l'agence - et Deliveroo s'associent pour offrir aux habitants de Dubai un savon qui se dissout en 30 secondes, soit le temps recommandé par l'OMS pour le lavage de mains afin d'éliminer le Covid-19.

A lire sur Retail Dive.



Walgreens veut des pharmacies plus personnalisées dans les déserts médicaux

La chaîne de pharmacies américaine Walgreens vient d'ouvrir 30 points de vente de petit format dans le cadre d'un programme de test. Y sont présentés un assortiment dédié à la santé et au bien-être, ainsi qu'une offre de snacks. Le rôle des pharmaciens est renforcé et ceux-ci sont désormais chargés de dispenser des conseils santé personnalisés aux clients.

A lire sur CNBC.


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