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Les idées expérience client (8-12 fév.)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Uniqlo s'excuse pour la gestion chaotique de son service, 7-Eleven transforme l'un de ses magasins en lieu airbnb expérientiel et Nike propose une randonnée virtuelle en magasin.

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Au Royaume-Uni, Uniqlo s'excuse pour la gestion chaotique de son service

Le retailer Uniqlo présente ses excuses ses clients britanniques pour les difficultés rencontrées par ses services, menant à des commandes livrées à la mauvaise adresse et des remboursements en attente depuis des mois. L'enseigne s'est notamment avérée incapable d'éditer des étiquettes de retour et a mécontenté ses clients avec des chatbots jugés "inutiles".

A lire sur The Guardian.


7-Eleven transforme l'un de ses magasins en lieu airbnb expérientiel

L'enseigne américaine 7-Eleven transforme son Evolution Store, situé dans le Texas, en lieu d'expérience pour les joueurs. Le dépanneur propose à la réservation sur airbnb des séjours au tarif de 11 dollars la nuit pour un espace aménagé en salon/salle de jeux, équipé d'une console PlayStation 5, d'un distributeur de boissons et proposant un assortiment de snacks.

A lire sur Business Insider.


Nike propose une randonnée virtuelle en magasin

Nike et l'agence Hovercarft Studio développent, au sein de la House of Innovation de New York, un décor immersif permettant de simuler une expédition en extérieur. L'expérience copie le parc de Smith Rock, en Oregon et des blocs équipés d'une technologie de géofencing servent de camp de base pour les visiteurs munis d'un smartphone. Le programme propose une série d'activités en réalité augmentée, chaque mission étant validée grâce au scan d'un QR code.

A lire sur Retail Dive.


Le shopping en magasin manque aux Britanniques

74% des consommateurs britanniques affirment que l'expérience en magasin leur manque, selon une étude menée par l'éditeur Emarsys. 30% des répondants souhaitent notamment toucher et essayer les articles avant de les acheter et un sondé sur cinq indique avoir déjà acheté accidentellement des articles dont il ne voulait pas, faute d'avoir pu les voir.

A lire sur Retail Customer Experience.

Westfield implante une "dark kitchen" au sein d'un de ses malls

En raison de la baisse de fréquentation au sein de ses centres et des restrictions touchant les lieux de restauration, le bailleur immobilier Westfield noue un partenariat avec Kitchen United et propose un service de commande à emporter ou en livraison au sein de son mall Westfield Valley Fair, situé en Californie. Un convoyeur automatique transporte les commandes depuis la "dark kitchen" jusqu'au drive.

A lire sur CNBC.


La chaîne de pharmacies CVS va vacciner contre le Covid-19

Aux Etats-Unis, l'enseigne pharmaceutique CVS Health travaille en partenariat avec son concurrent Walgreens pour vacciner les résidents des maisons de retraite ainsi que le personnel contre le Covid-19. Les pharmacies CVS au sein de 11 Etats (Californie, Connecticut, Hawaï, Maryland, Massachusetts, New Jersey, New York, Rhode Island, Caroline du Sud, Texas et Virginie) recevront 250000 doses de vaccin dans un premier temps.

A lire sur Forbes.


Le Barbier des Voyeurs propose une Saint-Valentin gastronomique

Le Barbier des voyeurs, situé à Paris, privatise son lieu pour une expérience de Saint-Valentin durant 1h15. Chaque couple de clients dispose d'1h15 au sein du lieu pour recevoir un soin détente à l'argan et déguster un brunch préparé par la boulangerie The French Bastards. L'initiative, élaborée en réponse à la fermeture des lieux de restauration, n'est pas soumise à cette règle en raison de la privatisation du lieu pour chaque couple.

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