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Les idées expérience client (1-5 avril)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: McDonald's acquiert Dynamic Yield pour personnaliser ses menus, les retailers et leurs clients n'ont pas la même perception de l'excellence client et faut-il donner une personnalité à son chatbot?

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McDonald's acquiert Dynamic Yield pour personnaliser ses menus

McDonald's fait l'acquisition de la start-up israélienne Dynamic Yield, pour un montant estimé à 300 millions de dollars. Spécialisée dans le big data, elle permettra à l'enseigne de personnaliser les menus proposés sur les bornes drive en fonction de la fréquentation du restaurant, de la météo et des offres plébiscitées par les clients. Par ailleurs, la borne sera en mesure de recommander des produits complémentaires en fonction des choix du client. Le système devrait être déployé dans tous les restaurants américains courant 2019.

À lire sur Le Big Data.

Faut-il donner une personnalité à son chatbot?

La plus grande erreur des équipes chargées de la conception d'un chatbot consiste à surévaluer l'importance de la personnalité donnée au robot, selon Manlio Carrelli, vice-président exécutif de LivePerson, après deux ans passés à conseiller leurs entreprises sur leur stratégie chatbot. Le bot est considéré comme le relais de l'identité de la marque, au détriment de ses fonctionnalités pratiques.

À lire sur CMO.


Expérience client: les retailers et leurs clients n'ont pas la même perception de l'excellence

Il semble y avoir une incohérence entre la perception de l'expérience client par les retailers et celle de leurs clients. En effet, 46% des équipes chargées de ce sujet considèrent que les marques fournissent une expérience très satisfaisante, contre 18% à peine des consommateurs, selon une étude publiée par The Harris Poll et commandée par by RedPoint Global. Cependant, 57% des marketeurs indiquent que leur marque possède une stratégie adaptée en matière d'expérience client mais qu'elle se montre incapable de la suivre correctement.

À lire sur Chain Storage.

© Mathias Lamamy

La SNCF revoit ses cartes de fidélité

À partir du 9 mai 2019, SNCF Mobilités repense et simplifie son système de cartes de réduction, appelées Cartes Avantages, proposées à un prix identique (49 euros) pour tous les voyageurs et offrant des réductions uniformisées. La nouvelle génération de cartes offre des réductions y compris pour les billets Prem's et une nouvelle carte complète le dispositif pour les voyageurs fréquents, appelée Carte Liberté, pour voyager à un tarif fixe par destination, toute l'année. Rachel Picard, directrice générale de Voyages SNCF, déclare: "Nous visons 1,5 million de nouveaux détenteurs de carte de réduction et portons l'ambition de proposer en 2021 un voyage sur deux à tarif réduit."

Une marque d'eau minérale mêle miroirs intelligents et AR

La marque d'eau Flow Alkaline Spring Water déploie un ensemble de miroirs intelligents, équipés d'un système de réalité augmentée. Les dispositifs, fournis par Memomi, enregistrent les expressions faciales des clients présents en point de vente et les intègrent à une vidéo immersive partageable sur les réseaux sociaux.

La RATP ouvre un service de réparation de vélo

La RATP propose un service dédié aux cyclistes: un atelier de réparation de vélo sera bientôt disponible à la station Saint-Denis-Université, sur la ligne 13 du métro. Un réparateur se déplace pour entretenir les vélos des usagers, garés devant la station, durant la journée de travail de ces derniers. Ces ateliers éphémères proposeront des équipements (casques, cadenas...) sur place.


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