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Les idées expérience client (13-17 avr.): les marques s'organisent face au Covid-19

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La rédaction a réalisé une sélection d'initiatives des marques confrontées à la crise sanitaire. Cette semaine: le joaillier chinois Ideal transforme ses vendeurs en influenceurs, une appli pour connaître le nombre de clients en magasin et la société-mère d'Havaianas crée le "Goodwill Partnership".

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Le joaillier chinois Ideal transforme ses vendeurs en influenceurs

Le bijoutier chinois multimarque Ideal transforme son modèle et lance l'initiative "Thousand people, thousand stores". Les gérants et employés de chaque boutique se transforment en live streamers et peuvent notamment interagir avec les fans de l'enseigne via WeChat. Chaque présentateur touche ainsi 10 à 50% sur chaque vente qu'il a réalisée (contre 3% en boutique auparavant).

A lire sur Inside Retail.


Une application pour connaître le nombre de clients en magasin

L'application Book'u, dédiée à la planification du personnel en magasin, se décline en une version "Book'u Counter". Elle permet aux points de vente physiques de connaître le nombre de visiteurs qui entrent afin de faire respecter la législation temporairement en vigueur. "Compte tenu de la situation actuelle, nous avons décidé de développer l'app Book'u Counter afin de fournir aux retailers un soutien maximal. Les commerçants demandent un aperçu du nombre de visiteurs par mètre carré et par heure au cours d'une journée. Ainsi, nous pouvons les aider à contrôler leur flux de visiteurs et à garantir la sécurité dans le magasin", explique Dieter Vanthournout, fondateur de Book'u.

A lire sur Gondola.


La société-mère d'Havaianas crée le "Goodwill Partnership"

La société mère de Havaianas, Alpargatas, crée un "partenariat de bonne volonté" pour contribuer à la lutte contre la crise sanitaire. L'entreprise se lance dans la production d'équipements à destination du personnel soignant et crée le "Goodwill Partnership": les entreprises volontaires sont invitées à se joindre aux dons, lesquels ont déjà permis de fournir 250000 masques et 250000 paires de chaussures. Des actions axées sur les communautés vulnérables dans les plus grandes villes du Brésil sont également mises en place.

Aircall facilite le lien social en Belgique et en France

Le site belge de mise en relation entre bénévoles et personnes isolée Aircall met gratuitement à disposition de ses membres un call center qui répartit tous les appels vers les bénévoles partout en Belgique, en tenant compte de la géolocalisation de chaque bénévole. En parallèle, le service Aircall for Non-Profit, dédié aux associations, est lancé en France.


Delhaize distribue des oeufs de Pâques aux personnes âgées en Belgique

L'enseigne belge Delhaize, en collaboration avec les marques de chocolat Delicata et Milka, a décidé de livrer 20 tonnes de petits oeufs de Pâques afin de redonner le moral à environ 130000 personnes âgées, privées de la compagnie de leurs proches, notamment en Ephad. La distribution s'étale jusqu'à la fin du week-end de Pâques.


Apple conçoit des millions de masques pour les soignants

Le dirigeant d'Apple, Tim Cook, annonce la mise en production de masques en plastique transparent, couvrant tout le visage, à destination du personnel soignant. Un million d'unités seront produites chaque semaine et seront livrées, pour l'instant, aux Etats-Unis. La fabrication a lieu en Chine et aux Etats-Unis.

A lire sur Le Temps.


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