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Les idées expérience client (27 avr.-1er mai): les marques s'organisent face au Covid-19

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La rédaction a réalisé une sélection d'initiatives des marques confrontées à la crise sanitaire. Cette semaine: les millennials réfléchissent à leur consommation post-confinement, le succès des robots de service en Asie et un Apple Store rouvre en Corée du Sud pour la réparation d'appareils.

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Les millennials réfléchissent à leur consommation post-confinement

Oui aux brunchs, non aux festivals. Selon une étude menée par l'institut américain TruePublic, les personnes âgées de 16 à 35 ans souhaitent reprendre au plus vite des activités conviviales en petit groupe, tout en évitant les grands rassemblements. 55% des sondés pensent en effet retourner au restaurant dès la fin du confinement, tandis que 16% envisagent d'attendre quelques mois et 13% ne veulent pas s'y risquer avant le développement d'un vaccin.

A lire sur CNBC.


Le succès des robots de service en Asie

Selon la China Academy of Information and Communications Technology, 54% des robots vocaux chinois ont été utilisés (plus d'un million de fois par jour au total) durant la quarantaine due au Covid-19 dans le pays. Leurs missions principales: les services à la personne, l'accueil dans les entreprises, l'analyse de big data et la prise de température.

A lire sur Inside Retail Asia.



Un Apple Store rouvre en Corée du Sud pour la réparation d'appareils

Un magasin Apple a de nouveau ouvert ses portes dans la ville de Séoul (Corée du Sud): il s'agit du premier Apple Store rouvert hors de Chine. Les horaires d'activité seront restreints et le service se limitera à la réparation des iPhone et Mac des clients existants. L'achat sur place se limitera au click and collect.

A lire sur CNBC.

© goodluz - stock.adobe.com

Cdiscount appelle les consommateurs à table

Cdiscount annonce le lancement du dispositif "Cdiscount à table!", regroupant cours et recettes de cuisine, en partenariat avec l'Atelier des Chefs et le service de livraison Epicery. Le matériel de cuisine est vendu via Cdiscount, tandis qu'Epicery permettra aux internautes de réaliser leurs courses alimentaires chez des commerçants de proximité.

Air France s'engage à munir certains de ses passagers de masques

Suite à la publication sur Twitter d'une photo montrant l'un de ses appareils complet sur la ligne Paris-Marseille, Air France annonce sa décision de distribuer des masques chirurgicaux sur tous les vols dont le taux de remplissage dépasse 50%.

A lire sur BFM.


Le Samu Social International lance "SOS confinement"

Le Samu Social International, fondé par le docteur Xavier Emmanuelli et l'association Les Transmetteurs, ont mis en place "SOS Confinement", une plateforme d'écoute téléphonique gratuite (0800190000) pour répondre à ceux que la situation fragilise (notamment les personnes sans ordinateur). 365 bénévoles, acteurs sociaux, et médecins ont candidaté pour répondre 7 jours sur 7, de 9h à 21h. La plateforme agit en complément des services d'urgence.

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