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Les idées expérience client (31 août-4 sept.)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les pure players se démarquent sur l'expérience en ligne, la fast fashion demeure en hausse dans le monde et un guide pour les retailers confrontés à des "anti-masques" violents.

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Expérience client en ligne: les pure players se démarquent

Les grands pure players proposent une expérience client supérieure à celle des enseignes multicanales, selon une étude publiée par le cabinet de conseil belge AG Consult. Ainsi, le top cinq est constitué de Coolblue, Farmaline, suivi d'Hema, Zalando et Bol.com, avant achat. Concernant l'expérience vécue après l'achat, H&M et Zalando occupent la quatrième et la cinquième places. "Le top 5 montre à quel point il est difficile pour les marques traditionnelles de vraiment séduire leurs clients. Seule la chaîne de magasins Hema arrive à briser la domination des grandes boutiques en ligne internationales pour le service avant achat", déclare AGConsult.

À lire sur Retail Detail.


© Porechenskaya - Fotolia

La fast fashion, toujours en hausse dans le monde

Alors que la fast fashion est de plus en plus décriée, les consommateurs achètent en moyenne 40% de vêtements en plus qu'il y a dix ans et portent chaque pièce 40% moins longtemps, selon une étude du journal Nature Reviews Earth. De même, sur Instagram, la page #ootd ('outfit of the day' ou 'tenue du jour') est consacrée à des tenues postées (et portées?) une seule fois.

À lire sur Gondola.


Un guide pour les retailers confrontés à des "anti-masques" violents

Aux États-Unis, le Center for Disease Control vient d'élaborer un ensemble de bonnes pratiques et recommandations à destination des retailers pour garantir la sécurité de leur personnel en magasin, notamment face aux clients violents lorsqu'il leur est demandé de porter un masque ou de respecter la distanciation physique. Ainsi, le CDC conseille d'installer des "panic buttons" (buttons à activer lors d'une urgence afin d'alerter la sécurité) et ainsi qu'une "safe room" à l'intérieur de laquelle les employés pourront se mettre à l'abri des clients violents.

À lire sur Business Insider.

© Drobot Dean - stock.adobe.com

Carrefour: réserver pour passer en caisse

Depuis le 25 août, l'hypermarché Carrefour de Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne) demande à ses clients de réserver leur passage en caisse, via l'application "C'Réservé". Il faudra pour commencer scanner un QR code en magasin. L'expérience avait déjà été tentée en 2016, sans succès. L'enseigne n'a pas indiqué si la réservation était obligatoire.

À lire sur Journal du Geek.


Les groupes CVS et Walgreens, clés dans la lutte contre le coronavirus

Le U.S. Department of Health and Human Services vient d'autoriser les pharmacies a administrer le vaccin contre la grippe saisonnière ainsi qu'un certain nombre de vaccins destinés aux enfants. Ce test pourrait constituer un entraînement, pour les officines des groupes Walgreens ou CVS, lorsqu'un vaccin contre le coronavirus sera disponible.

À lire sur Forces.


Lego se met aux briques en braille

La marque Lego lance dans sept pays des briques dédiées aux enfants présentant un déficit visuel: "Les briques sont moulées de manière à ce que les petits plots d'emboîtage reflètent les lettres et les chiffres individuels de l'alphabet braille tout en restant totalement compatibles avec le système Lego", indique l'entreprise via un communiqué. Le but, favoriser de nouvelles pratiques aidant à l'apprentissage de la lecture en braille.

À lire sur Le Figaro.


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