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Havas Voyages invente l'Agence de Demain

Publié par Adrien Boussemart le

Proximité, digital, évasion, tels pourraient être les trois mots symbolisant le mieux l'Agence de Demain, le nouveau concept d'agence d'Havas Voyages. Mêlant proximité avec le client, objets digitaux et une décoration propice à l'évasion, Havas Voyages souhaite faire le lien entre univers d'exception, dernières technologies et expertise.

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Cap sur l'évasion

Installée rue Cassette dans le 6ème arrondissement de Paris, l'Agence de Demain propose une ambiance propice à l'évasion. Mur digital, table interactive, tablettes, permettent de créer un lien entre la technologie et le voyage. Aussi, les canapés, l'architecture et l'organisation de l'agence permettent aux clients de s'évader et de se déplacer librement. La mobilité du Travel Planner lui donne la possibilité de s'évader avec le client et ainsi instaurer une plus grande convivialité.

Le côte à côte

Le nouveau parcours client fait la part belle au côte à côte. Client et Travel Planner sont assis au même niveau : fini le bureau attribué et la position statique. Le dialogue est plus facile, plus intime aussi. Le duo est mobile (grâce aux tablettes notamment) peut s'installer où il le souhaite : fauteuils, longue table, autour de la table exploratoire ... Cette proximité permet un conseil personnalisé au service de l'expérience de marque qui adopte les codes du haut de gamme : accueil personnalisé, confidentialité, offre de rafraîchissements, wifi disponible. Prendre le temps et en gagner (et moins en perdre au dernier moment sur le net !) est très présent dans ce nouveau modèle d'agences.

La wishlist

Avant même sa venue en agence, l'expérience du client débute. Chez lui, ce dernier pourra créer sa wishlist (ou liste de souhaits) et choisir les destinations intéressantes pour lui. A son arrivée, avec l'aide du Travel Planner, il pourra se rendre sur cette wishlist et présenter une idée bien précise des ses vacances idéales. En créant sa wish list en amont de sa venue en agence, le client peut présenter une idée bien précise de ses vacances idéales au Travel Planner. Ensuite, ils pourront dialoguer plus intimement sur les canapés.

Parcours fluidifié via le Travel Planner

Pour donner à ses clients une meilleure expérience client, l'Agence de Demain offre un parcours fluidifié grâce à de nombreux outils. A son arrivée à l'agence, son profil pourra être reconnu automatiquement. Chez lui, il pourra au préalable créer sa wishlist (liste de souhaits) via son compte et il aura la possibilité ensuite de poursuivre son parcours avec le Travel Planner, nouvelle dénomination de l'agent de voyage, en agence. Avant même le voyage, le parcours client se retrouve simplifié comme le précise Sandra Jachet, directrice Retail de l'agence Lonsdale, à qui Havas Voyages a confié la conception du concept, " le voyage commence dans les murs de l'agence désormais ".

La table exploratoire

Située au centre de l'agence, cette table exploratoire permet aux clients d'un clic de découvrir des destinations via une carte du monde. Malaisie, Kenya, Etats-Unis... D'un simple clic, le client pourra, par la suite, demander conseil au Travel Planner. Propice à l'évasion et ludique, cet outil améliore l'expérience client et incite à la conversation avec le conseiller. Aussi, cette table exploratoire offrira bientôt un module de co construction de son voyage. Un pas de plus vers la personnalisation.

Le mur digital

Des avis clients, des témoignages de planners, des vidéos de présentation de destination et les dernières tendances de réservations, ce mur de contenus inspirationnels permet aux clients de se projeter. Situé en évidence dans l'agence, ce mur digital offre également de nombreuses informations au sujet des destinations prisées des voyageurs.

Un projet collaboratif

L'Agence de Demain a été construite en mode collaboratif en associant des experts métiers à la démarche. Havas Voyages a organisé de nombreux focus groupe avec des clients d'agences et des pure players en parallèle avec des ateliers thématiques "métiers" pour les Travel Planners et les directeurs d'agences. L'agence Lonsdale, à qui Havas Voyages a confié la conception du concept, a été le chef d'orchestre du projet, depuis la définition des besoins jusqu'à l'aménagement de cette première agence. Cette initiative a pour but d'impliquer les clients dans la création de ce concept.

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