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Customer Experience Dinner : la soirée en images

Publié par Claire Morel le

Pour la première année, Relation Client Magazine a rassemblé les décideurs de la relation client lors du Customer Experience Dinner, un moment de networking convivial organisé le 10 décembre 2015.

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Première édition au Pavillon d'Armenonville

Le 10 décembre 2015, Relation Client Magazine a convié une soixantaine de décideurs de la relation client au Pavillon d'Armenonville.

Accueil autour d'un cocktail

Les invités ont été accueillis par un cocktail avant de s'installer à table.

Les invités

De gauche à droite, assis : Eric Lestanguet (Savelys), Anne-Sophie Pouyau (L'Occitane), Nathalie Khouzam (Webhelp), Thierry Plantegenest (Renault) ; debouts : Silvia Timotin (Ikea), Marc Cubero (Webhelp), Camille Canque (Gicam Conseil), Pierre Villeneuve (Ikea).

Un dîner sous le signe de l'expérience client

Cette première édition du "Customer Experience Dinner" était orientée "expérience client", avec plusieurs interventions, en préambule du dîner.

Les invités

De gauche à droite, assis : Mathieu Bellamy (Citroën), Florence Basset (HSBC), Mathieu Zayat (iAdvize), debouts : Sébastien Barth (iAdvize), Thierry Spencer (Sens du Client), Étienne Lecoeur (Editialis), Thierry Moussu (Direct Énergie).

Un zoom sur le poste de directeur de l'expérience client

Suite à l'étude réalisée par Gicam Conseil pour Relation Client Magazine sur le portrait du directeur de la relation client, Gina Gsegner, co-fondatrice du cabinet, a présenté sa vision de la fonction émergente du directeur de l'expérience client.

Lors du dîner

Le dîner est l'occasion de rencontrer d'autres participants après le cocktail. Au cours de la soirée, entre chaque plat, les invités ont changé de place afin de multiplier les contacts.



Retour d'expérience d'Uber

Sylvain Andrieu, Senior Marketing Manager d'Uber France, est venu parler de l'expérience client chez Uber et livrer quelques bonnes pratiques.


Les invités

De gauche à droite, assis à table : Florence Thoni (Bourges Plus Développement), Olivier Le Floch (vente-privee.com), Aude de Laval (Conforama), Daniel Jadeau (Bourges Plus Développement) ; debouts, François-Xavier Scherpereel (Oscaro), Valérie Neve (Leroy Merlin), Pascal Orlowski (Bourges Plus Développement).

Un quizz spécial directeur de la relation client

Au cours du dîner, les participants ont répondu à plusieurs questions sur leur métier et leurs perspectives d'avenir. Voici quelques enseignements :


Pour 2016, 40% des directeurs de la relation client souhaitent poursuivre leurs projets et leur mission au sein de leur entreprise

Pour près de la moitié, c'est la révision des process et de l'organisation qui va primer sur la stratégie (22%), la formation des équipes (20%) et l'acquisition de nouvelles solutions (9%)

La majorité d'entre eux ont exprimé qu'un petit voire un grand coup de pouce budgétaire serait le bienvenu

Interrogés sur leurs envies d'évolution, 32% visent la direction de l'expérience client, quand 29% se montrent encore plus ambitieux en s'imaginant à la tête d'une entreprise

S'ils devaient changer de secteur, c'est l'e-commerce (30%) qui remporte la plus forte adhésion devant le tourisme et le transport (20%)

Les invités

De gauche à droite, assis : Christophe Le Sage (SFR Numericable), Ana Athayde (Akio/Spotter), Jean-François Ledey (Air Liquide Healthcare), Cyril Fontaine (Canal Plus Overseas) ; debouts : Frédéric Ippolito (Akio), Thomas Valeau (Cyclocity), Ahmed Fathi (BNP Paribas).

Échanges et networking

Cette soirée était l'occasion de faire du networking dans un cadre convivial.

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