Citroën dévoile son univers
Showroom, musée, boutique, cinéma... Le C_42, concept store de Citroën, offre au visiteur qui franchit sa grandiose façade de verre et d'acier, une expérience de marque hors du commun. De quoi découvrir de façon ludique tout l'univers de la marque.
Je m'abonne
En rouge et blanc
L'intérieur du bâtiment est dominé par la couleur blanche, avec des pointes de rouge (colonne centrale, espace racing...) en référence à l'identité visuelle de la marque.

Un bâtiment-vitrine
De verre et d'acier, le C_42 s'ouvre vers l'extérieur. L'immeuble datant des années 30, est orné de chevrons, en référence au logo Citroën.

Huit plateaux tournants superposés
Au centre du showroom, une colonne rouge de huit plateaux tournants s'élève jusqu'au 3e étage. Véritable colonne vertébrale du lieu, elle sublime les voitures exposées.

Le Citroën Social Club
Fenêtre ouverte sur le monde, le Citroën Social Club affiche les derniers commentaires sur la marque postés sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter ou encore YouTube).

Espace Citroën Racing
Au niveau -1, consacré au sport, la DS3 WRC est exposée. Grâce à un système de cinéma dynamique, les visiteurs se retrouvent à la place du copilote de Sébastien Loeb.

Une multitude d'écrans
Les écrans interactifs permettent de découvrir les modèles et de se prendre en photo au volant de la dernière DS. Les hôtesses sont aussi équipées d'iPad.

La boutique
Miniatures, jouets, sacs de sport, vêtements... Collectionneurs, fans de Sébastien Loeb et touristes ne manquent pas de repartir avec un petit souvenir du C_42.
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégies