La marque lifestyle Sostrene Grene ouvre sa boutique en ligne
Le reconfinement a anticipé la volonté de la marque danoise de se lancer dans l'e-commerce en France. Mercredi 2 décembre, Sostrene Grene accueillera ses clients français dans sa nouvelle boutique en ligne. Une première étape dans sa stratégie omnicanale.
Depuis l'ouverture du premier magasin au Danemark en 1973, il n'était possible de faire des achats chez Sostrene Grene que dans les boutiques physiques. Mais cette année marque une nouvelle ère pour l'entreprise, puisque la marque a lancé un site e-commerce dans son pays d'origine, le Danemark, mais aussi en Allemagne et aux Pays-Bas au début de l'année. Désormais, la boutique en ligne sera également accessible aux clients français. "Depuis des années, nous recevons quotidiennement des messages de nos clients demandant la possibilité de réaliser des achats en ligne, commente Mikkel Grene, le P-dg. Nous sommes ravis de pouvoir offrir une nouvelle possibilité à nos clients français de nous rendre visite, même s'ils vivent loin d'un magasin ou ne peuvent s'y rendre aussi souvent qu'ils le souhaiteraient. Cependant, nous continuons à concevoir l'offre idéale pour nos clients français comme un mélange de l'expérience tangible, sociale et sensorielle de la visite dans une boutique physique, avec la commodité du shopping en ligne"
Lancement de l'e-shop mercredi 2 décembre
Dès le mercredi 2 décembre, la marque lifestyle danoise Sostrene Grene accueillera ses clients français dans sa nouvelle boutique en ligne, sur www.sostrenegrene.com/fr. nCes dernières années, l'enseigne s'est développée en France et compte aujourd'hui 40 magasins dans tout le pays. Les boutiques ont acquis en popularité auprès des clients grâce à leurs allées accueillantes remplies de décoration scandinave, de petit mobilier, d'articles loisirs et DIY, d'accessoires de cuisine, de jouets...
Dans la boutique en ligne, une sélection d'articles décoratifs, de fournitures pour les loisirs et les ateliers DIY, d'accessoires de cuisine, de bougies et de serviettes, d'articles festifs, d'emballages cadeaux, de papeterie, de décoration pour les enfants et de jouets seront accessibles. La sélection s'élargira, et comme dans les magasins, de nouveaux produits seront ajoutés chaque semaine. Les clients pourront retrouver une partie de la collection de Noël de la marque dans la boutique en ligne.
La France, un marché prioritaire
La marque a fait de la France un marché prioritaire pour sa boutique en ligne. "Comme cela a été le cas toute l'année, nous avons rapidement dû adapter notre stratégie et nos plans à une nouvelle réalité, explique Mikkel Grene. Nous avons réfléchi à ce que nous pouvions faire pour faciliter la vie de nos clients français dans cette situation difficile, et nous savions que nous devions faire tout ce qui était en notre pouvoir pour rendre accessible la boutique en ligne à la France dès que possible."
Une transformation numérique d'envergure
La nouvelle boutique en ligne n'est qu'une partie de la nouvelle stratégie omnicanale de Sostrene Grene, qui propulse l'entreprise familiale dans une transformation numérique de grande envergure. Au coeur du concept omnicanal se trouve l'interaction entre les magasins physiques et les canaux dématérialisés, tels que la nouvelle boutique en ligne. Par exemple, les clients pourront retourner leurs achats en ligne dans l'une des 40 boutiques physiques en France.
"Beaucoup de nos clients se rendent dans nos magasins pour trouver de l'inspiration, et nous essayons d'apporter la même chose sur le site Internet et sur les canaux de médias sociaux, indique Mikkel Grene. La boutique en ligne n'est que le début de notre voyage, et nous allons lancer de nombreuses autres alternatives omnicanales en France et sur nos autres marchés dans les années à venir."
Sostrene Grene détient plus de 240 boutiques dans 15 pays. L'entreprise prévoit d'étendre sa boutique en ligne à d'autres pays.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégies