E-commerce : LDLC.com, n°1 de la satisfaction client
Pour la septième édition de son baromètre annuel sur les usages des acheteurs en ligne, l'institut d'études on line Directpanel Research a interrogé près de 9 000 acheteurs qui ont évalué 200 sites marchands. Il en ressort, notamment, que la satisfaction client et la fidélité au site sont des leviers déterminants dans l’acte d’achat.
Déjà lauréat en 2003, LDLC.com, site spécialisé dans l'informatique et les produits High Tech, retrouve la première place du classement de la satisfaction client, avec un score élevé de 17,74 sur 20 (score historique dans le cadre de ce classement). Il détrône ainsi Apple.com, qui perd une place ; le site Materiel.net arrivant désormais en troisième position d’un classement largement dominé par les sites de ventes de produits High Tech.
Deux autres progressions sont mises en avant par Directpanel Research : celles de Sarenza.com, site de vente de chaussures, qui passe de la 17ème à la 5ème place, et de Booking.com, site spécialisé dans la réservation d'hôtels, qui passe de la 55ème à la 8ème place.
Rang | Site | Satisfaction client (note moyenne sur 20) |
1 | LDLC.com | 17,74 |
2 | Apple.fr | 17,58 |
3 | Materiel.net | 17,55 |
4 | Amazon.fr | 17,36 |
5 | Sarenza.com | 17,25 |
6 | Darty.com | 17,15 |
7 | Yvesrocher.com | 17,13 |
8 | Booking.com | 17,07 |
9 | Sephora.fr | 17,05 |
10 | Esprit.fr | 16,99 |
11 | Aboutbatteries.com | 16,95 |
12 | Vente-privee.com | 16,82 |
12 | Kiabi.com | 16,82 |
12 | Dell.fr | 16,82 |
15 | Photocite.fr | 16,81 |
Méthodologie
Enquête annuelle, réalisée du 9 janvier 2009 au 12 février 2009, auprès d’un échantillon représentatif de 8 800 acheteurs en ligne sur 2008, via un questionnaire en ligne auto-administré. Les 200 principaux sites web marchands ont été évalués dans 12 secteurs différents.
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