Wonderverse, la première expérience de croisière virtuelle proposée par Celebrity Cruises
Celebrity Cruises, spécialiste des croisières de luxe se lance dans le métaverse en créant une expérience digitale immersive : la croisière virtuelle "Wonderverse". L'occasion pour les futurs voyageurs de monter à bord du tout nouveau navire, le Celebrity Beyond, avant même le départ !
Il n'est pas rare d'entendre dans le secteur du tourisme que la magie du voyage commence, bien souvent, avant même le départ ! C'est l'ambition du croisiériste Celebrity Cruises, qui détient 15 navires haut de gamme, en recréant un univers 100% virtuel, le Wonderverse, où tout un chacun peut monter à bord de la reconstitution d'un véritable navire et se projeter sur de futures vacances depuis chez soi.
"Nous avons révolutionné la conception des navires de croisière et aujourd'hui nous révolutionnons la manière de vivre une croisière. Le Wonderverse nous permet de donner vie à toute la richesse et à la multiplicité des expériences que l'on peut vivre à bord, et ce, d'une manière passionnante", déclare Michael Scheiner, directeur marketing de Celebrity Cruises, dans un communiqué.
C'est le tout nouveau navire de la série Edge®, le Celebrity Beyond qui a été reconsitué de façon digitale, avec une approche très gamifiée : on peut discuter notamment avec Lisa Lutoff-Perlo, présidente et CEO de Celebrity Cruises ou encore avec l'inspirante capitaine Kate McCue, première et seule femme encore à ce jour, à avoir pris le commandement d'un nouveau navire de croisière, on se déplace comme dans un jeu vidéo - marcher, nager, discuter etc.- et il y a même des mini-jeux, comme celui du "endless runner". Plusieurs activités sont également proposées comme une immersion dans les espaces où sont exposées les oeuvres d'art du navire ou encore pour découvrir en avant-première le Flair Show des serveurs du Martini Bar.
Créée en collaboration avec la plateforme d'événements virtuels Surreal Events, cette expérience numérique se veut la plus divertissante possible, pour participer à la fois à la découverte de la marque, à la prise de décision de la réservation d'un séjour, ou encore comme élément de réassurance avant le départ. De quoi créer également un lien plus émotionnel avec la marque, notamment auprès des jeunes voyageurs. "Nous espérons ainsi inspirer de nouveaux voyageurs en leur faisant découvrir de façon totalement immersive, nos navires, notre univers, notre savoir-faire et aussi entrer en contact avec eux", confirme dans un communiqué la présidente.
En savoir plus : celebritycruises.com/wonderverse
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L'avis de la rédaction : une initiative immersive qui transporte les futurs voyageurs le plus tôt possible dans l'univers de la croisière. Toutefois, l'expérience utilisateur mériterait d'être plus simple et fluide, car on ne comprend pas forcément tout de suite comment naviguer dans l'univers virtuel et surtout quels bénéfices peut-on en tirer. Un effort sur la pédagogie et l'information serait donc apprécié, pour éviter l'effet déceptif.
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