Volkswagen France ouvre ses comptes Twitter et Instagram
Le constructeur automobile a fait appel à MediaCom et à l'équipe social media de GroupM pour étendre sa présence sur les réseaux sociaux.
À l’approche du Mondial de l’automobile de Paris (du 29 septembre au 14 octobre 2012), où sera dévoilée la nouvelle Golf VII, Volkswagen France confirme MediaCom et l’équipe social media de GroupM dans la gestion de sa stratégie social media, de la création de contenus à la gestion de ses communautés. Après avoir lancé en début d’année la page Facebook Volkswagen France et amplifié les relations avec les blogueurs, l’agence MediaCom est chargée d’accompagner le développement stratégique de la marque allemande sur Twitter (@volkswagenfr) et Instagram (@vw_france).
L'ouverture de ces deux comptes est l’occasion pour Volkswagen France d’enrichir sa présence sur les nouveaux supports de communication et de renforcer les liens avec ses communautés. « Cette année, le Mondial de l’automobile est particulièrement stratégique pour Volkswagen avec le lancement de la Golf VII. Nous avons choisi de faire confiance à MediaCom, qui a déjà démontré son expertise digitale », justifie Marc Meurer, directeur marketing de Volkswagen France. Les “fans” et “followers” pourront avoir accès, entre autres, à des contenus exclusifs tout au long du Mondial parisien, et notamment durant la révélation de la Golf VII.
Extrait du compte Instagram de Volkswagen :
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégies