Unilever France s'engage aux côtés de l'Unicef
Cette année encore, le groupe industriel de biens de consommation a décidé d'acheter des cartes de vœux à l'association humanitaire œuvrant pour la survie et la protection des enfants dans le monde.
10 000 cartes de vœux achetées en 2011 : soit l’équivalent d’un kit de santé d’urgence pour 10 000 personnes pendant 3 mois. Cette année encore, Unilever France se mobilise pour la cause de l'Unicef, en faveur de la survie et de la protection des enfants du monde.
Aussi, depuis maintenant deux ans, la totalité des cartes de vœux de l’entreprise sont achetées auprès de l’organisation humanitaire. La carte de vœux 2012, dont le thème est « l’eau », a été créée sur la base d’un concours photo lancé auprès des salariés. Deux photos gagnantes figureront sur la carte 2013 : l’une du lac Jokulsarlon en Islande, et la seconde représentant un groupe d’enfants jouant dans l’eau.
« Il est important d’arriver à conjuguer à la fois un engagement en faveur d’une organisation comme l’Unicef et de lever des fonds. Mais également de faire participer nos salariés et de donner à tout cela une cohérence en externe, auprès des personnes qui vont les recevoir », dit Sophie Jayet, directrice de la communication d’Unilever France.
Pour ses événements corporate, Unilever France a choisi de poursuivre son engagement en faveur de l’association en achetant des produits Unicef. Par exemple, pour son arbre de Noël 2011, des ballons et des kits Unicef avaient été distribués aux enfants des salariés.
De plus, le groupe s’implique avec ses clients distributeurs en organisant des partenariats (opérations en magasin, etc.) au profit de l’Unicef. De nombreuses collaborations sont ainsi en cours, notamment avec les marques Signal, Domestos et Lipton.
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