Ubifrance organise le premier "Tour du monde de la relation client"
La journée d'atelier, qui se tiendra le mardi 25 septembre 2012, permettra de découvrir les pratiques en matière de relation client dans 20 pays, sur les cinq continents.
Quelles sont les nouvelles attentes des consommateurs en Europe, en Afrique, en Australie… ? Quelles stratégies adopter ? Pour répondre à toutes ces questions, Ubifrance, organise un atelier d’information réservé aux entreprises françaises désireuses de développer des stratégies de relation client à l’international.
L’évènement baptisé "le Tour du monde de la relation client", mettra en lumière les pratiques en la matière dans 20 pays, sur les cinq continents, de l’Australie à l’Amérique du Nord.
L’enjeu de cette journée d’atelier est de proposer un focus sur les nouvelles attentes des consommateurs zone par zone et d’accompagner les entreprises pour renforcer leurs compétences de la relation B to C et B to B sur leurs marchés cibles.
Dès 8 h 30 et jusqu’à 18 h 30, des visioconférences seront organisées dans l’amphithéâtre d’Ubifrance, en direct de 20 pays. Les entreprises participantes pourront ainsi bénéficier d’éclairages et d’expertises tirées de 30 success stories, de 40 conseils pratiques et de 50 témoignages opérationnels de directeurs de marque, de grandes entreprises, ETI et PME.
Des témoignages de PME et d’entreprises de tous les secteurs, telles que Yves Rocher Amérique du Nord, Carrefour Indonésie ou encore Orange Labs Pékin viendront alimenter le débat.
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Un focus particulier sera consacré aux innovations dans les stratégies de contact clients, la conduite des affaires selon les particularismes régionaux et les relations avec les distributeurs-partenaires.
Pour télécharger le programme, rendez-vous sur le site : « Le Tour du monde de la relation client »
Mardi 25 septembre 2012 ;
À partir de 8 h 30 au siège d’Ubifrance (77, boulevard Saint-Jacques, 75014 Paris).
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