Toyota anime son réseau avec un prix de la Satisfaction Client
La relation client au coeur de la vente et de l'après-vente. C'est du moins l'objectif de Toyota qui vient de récompenser les meilleurs concessionnaires du Prix Toyota européen "Ichiban" de la Satisfaction Client.
Trois concessionnaires français étaient à l'honneur jeudi 5 juin puisqu'ils se sont vus remettre par Didier Leroy, Président & CEO de Toyota Motor Europe, le Prix Toyota européen " Ichiban " de la Satisfaction Client lors d'une cérémonie qui s'est déroulée à Cannes.
Ainsi, les concessions BG Auto à Carcassonne (11) et JNB Auto à Pamiers (09), récompensées pour la deuxième année consécutive, et ETS Jean-Pierre Degenève (74) se sont distinguées par leurs résultats exceptionnels en matière de satisfaction client, tant au niveau des ventes que de l'après-vente.
Une enquête préalable a évalué en continu les performances de quelque 2 300 concessionnaires européens. Au final, 44 d'entre eux ont été retenus selon des critères de sélection très rigoureux pour l'attribution de cette distinction européenne.
Lire aussi : L'expérience client, une opportunité de croissance sous-exploitée par les marques automobiles
Lors de la remise des prix, Didier Leroy a déclaré : " Un excellent service est un impératif quotidien. Nous accordons une attention particulière aux besoins et exigences de nos clients en créant un lien direct avec chacun d'eux. Grâce à des produits et services qui génèrent un haut degré d'émotion, notre objectif est véritablement de toucher leur coeur. "
" Ichiban " veut dire N°1 en japonais et provient de l'expression " Okyakusama Ichiban " qui signifie " Le client d'abord ". Depuis 2007, date de la première édition de ce prix annuel, la satisfaction client des concessionnaires Toyota a progressé d'environ 47,5 % pour les ventes et 40 % pour l'après-vente, selon une enquête interne menée par Toyota en Europe.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégies