A l'occasion de la conférence Siebel CustomerWorld de Boston, Siebel Systems a présenté l’offre Siebel Customer Adaptive, issue de la vision de l’éditeur pour le CRM de prochaine génération. L’offre Siebel Customer Adaptive est une stratégie complète incluant l’architecture Customer Adaptive. Elle prend en compte l’ensemble des produits et offres de services Siebel, permettant aux entreprises de mieux comprendre et s’adapter aux besoins de leurs clients en réponse aux changements rapides des exigences métier. Les entreprises utilisant l’offre Siebel Customer Adaptive devraient être en mesure d’anticiper plus rapidement les besoins des clients, de réaligner leurs processus d’interaction client afin de les améliorer de façon systématique et de mener des actions sur leurs activités afin de maximiser la satisfaction et la rentabilité client.
Siebel Systems a également annoncé Siebel Component Assembly, nouvelle ligne de produits ouverts, basés sur les standards délivrant les briques essentielles permettant aux entreprises de développer des applications CRM personnalisées plus rapidement et plus facilement. Plus connue sous le nom de "Projet Nexus", la nouvelle solution, basée sur une architecture orientée service (SOA), tourne nativement sur les plates-formes de serveur d'applications .Net et J2EE.