Selectour Afat réconcilie Web et agences physiques
L'agence de voyages a progressé de 3,7% sur l'ensemble des activités "tourisme" sur les dix premiers mois de l'année. De bons résultats attribués notamment aux actions de convergence entre on et off line.
Avec une progression globale sur l'ensemble des activités "tourisme" de près de 3,7 % sur les dix premiers mois de l'année, tous les indicateurs semblent être au vert pour Selectour Afat. Le réseau attribue notamment cette hausse à de réels efforts pour faire converger l'expérience client en agences et sur Internet.
Ainsi, dans le but de créer une cohérence dans l'offre web globale de son réseau, Selectour Afat a démarré, début avril 2014, la migration des anciens sites agences vers une nouvelle interface graphique aux couleurs du groupe se déclinant en 2 versions : les sites agences et les sites agences personnalisables. Se revendiquant en adéquation avec les attentes et besoins des internautes, ces nouveaux sites proposent entre autre un moteur de recherche rapide dès la page d'accueil, une fiche agence attractive, ainsi qu'une mise en avant de produits identiques au site national. La migration vers cette nouvelle interface s'est terminée le 30 septembre dernier et 328 agences l'ont d'ores et déjà adoptée (223 sites agences et 105 sites agences personnalisables).
En agences, Selectour Afat a commencé à installer depuis novembre 2014 des vitrines digitales. L'objectif est clair : susciter la curiosité des passants en jouant sur l'interaction et l'attractivité dès l'extérieur de l'agence. Ces nouvelles vitrines digitales leur permettront de communiquer sur 3 types de contenus : les communications nationales, l'affichage dynamique des produits en fonction de l'aéroport de départ, et dans un second temps, sur la personnalisation locale de l'offre en fonction des spécificités agences et des attentes clients. 65 agences ont d'ores et déjà adopté cet outil, et le réseau sera ainsi totalement équipé d'ici la fin du 1er semestre 2015.
Des formations en ligne
Lancée en juin 2014, la plateforme de formation "Mango Game" utilise les technologies du jeu vidéo pour développer les compétences commerciales des vendeurs en leur faisant jouer un rôle. En incarnant un personnage, ils doivent mener à bien un entretien de vente pour répondre aux besoins de leur client en s'adaptant à chaque situation. 80 mises en situation différentes sont aujourd'hui proposées aux vendeurs du réseau et chacun d'entre eux bénéficie d'un parcours pédagogique personnalisé. Avec 869 vendeurs déjà inscrits et un temps moyen de 2h43 d'entrainement par participant actif, les vendeurs semblent s'être appropriés l'outil.
Lire aussi : Forrester dévoile ses prédictions 2025 sur le marketing, le retail, le CX, l'e-commerce...
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégies