Phone House facilite l'expérience client
L'enseigne s'offre un lifting. Désormais, ses boutiques valorisent la démonstration des produits et favorisent le conseil des clients.
Depuis mai 2011, Phone House arbore un nouveau concept de magasin. Plus spacieux avec un assortiment plus large et des interlocuteurs experts, le point de vente se présente comme un lieu de découverte des produits et d’accompagnement dans l’utilisation des nouveaux usages liés aux mobiles, ordinateurs et tablettes. « Nous souhaitions mettre à disposition des clients de vrais terminaux avec une connexion internet et non pas des objets factices. Cela leur permet de tester le produit, tout en profitant de l’assistance de conseillers de vente et d'experts dédiés », explique Guillaume van Gaver, président de Phone House.
Dans une dizaine de nouveaux points de vente en France, et une centaine en Europe (Portugal, Espagne, Angleterre, Pays-Bas), l’enseigne propose un service inédit baptisé Geek Squad. Ce concept, né aux États-Unis en 1994, a été racheté par le groupe Best Buy (le Vente-privée américain) qui, en 2007, l’a déployé pour Phone House au Royaume-Uni.
Au fond de la boutique, derrière une gondole orange et noire, des experts en high-tech accueillent les clients qui souhaitent mettre en service, configurer, connecter leurs appareils ou installer des applications, etc. Particularité des Geek Squad : ils ne sont pas là pour vendre des produits, mais pour porter assistance et communiquer leur appétence pour les nouvelles technologies. « Notre passion est plus forte que l’envie de vendre, souligne Flavien Papavoine, expert Geek Squad. Nous pouvons ainsi nous concentrer exclusivement sur le conseil et l’accompagnement. » Formés deux semaines en Angleterre à leur nouveau rôle, les Geek Squad bénéficient d’une formation continue sur les nouveautés et se tiennent informés des dernières tendances.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégies