Palmarès de la 11e édition de l'Élection du service client de l'année
Jeudi 19 octobre 2017: les 43 lauréats de l'Élection du service client de l'année avaient rendez-vous sous le chapiteau du cirque Alexis Gruss pour une remise de prix haute en couleurs. Cette année, 11 entreprises conquièrent le prix pour la première fois, ce qu'elles n'ont pas manqué de célébrer.
Depuis 11 éditions, l'Élection du service client de l'année récompense la qualité des services clients des entreprises candidates par univers de consommation. Ce sont ainsi 43 catégories qui sont représentées, de la réparation automobile au courtier en produits financiers, en passant la livraison de fleurs ou encore la distribution de produits techniques.
Organisée par Viséo Customer Insights, cette élection se fonde sur une méthodologie reposant sur le principe du test client mystère, lesquels sont réalisés par BVA. Elle teste la relation client sur les cinq principaux canaux de contact à distance (téléphone, e-mail ou formulaire, sites internet, réseaux sociaux et chat). La qualité de la relation client est évaluée via 10 à 15 critères appliqués à l'ensemble de l'expérience client: avant-vente, vente et après-vente.
Les entreprises lauréates sont autorisées à utiliser le logo Élu service client de l'année jusqu'au 30 septembre de l'année suivant celle de l'obtention du prix.
Voici le palmarès 2018, dévoilé le jeudi 19 octobre devant plus de 900 personnes.
Aéroport | Aéroports de Nice Côte d'Azur | Assurance | Médicis |
Banque | Société Générale | Banque en ligne | Monabanq |
Bourse en ligne | Binck.fr | Constructeur automobile | Renault |
Constructeur électronique grand public | Samsung | Courtier en produits financiers | Mes-placements.fr |
Distribution de plis et colis | DHL | Distribution de produits techniques | Boulanger |
Distribution d'eau | Eau de Paris | Distribution spécialisée | Nespresso |
Fournisseur d'électricité et de gaz | Direct Énergie | Fournitures et équipements pour l'entreprise | JPG |
Grande distribution | LIDL | Informatique | Acer France |
Jeux | PMU | Livraison de fleurs | Florajet |
Location de matériel | Loxam | Location longue durée automobile | ALD Automotive |
Manufacturier pneumatique | Continental France | Solution de mobilité et d'accessibilité | Thyssenkrupp Encasa |
Mode et accessoires | Gémo | Opticien | Alain Afflelou |
Organisme de crédit | Cofidis | Petit électroménager | Groupe Seb |
Petites annonces | Vivastreet | Produits personnalisables | Photoweb |
Promotion immobilière | Cogedim | Réparation automobile | Speedy |
Restauration | KFC France | Services à l'habitat | Homeserve |
Services aux automobilistes | Total | Services prépayés aux entreprises | Edenred |
Site de rencontres | Meetic | Solution d'impression | Konica Minolta |
Tourisme | Belambra clubs | Transport collectif de voyageurs | Hop! |
Transport individuel de personnes | Cyclocity - JC Decaux | VAD accessoires et pièces de véhicules | Motoblouz |
VAD alimentaire | Chronodrive | VAD de produits techniques | LDLC |
VAD généraliste | Vente-privée |
Méthodologie
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégies