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Meetic remporte le Trophée Qualiweb

Le site de rencontres est pour la première fois lauréat du Trophée Qualiweb. Pour cette 17ème édition, il devance vente-privee, Dior Parfums, Nespresso, Caudalie et Van Cleef & Arpels.

Publié par Claire Morel le - mis à jour à
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Meetic remporte le Trophée Qualiweb

Cette année, c'est Meetic, qui remporte tous secteurs confondus, le Trophée Qualiweb qui récompense la meilleure qualité de service client online. Avec un score de 93,63 sur un indice de 100 points, le site de rencontres devance ainsi vente-privee.com, Dior Parfums, Nespresso, Caudalie et Van Cleef & Arpels.

"Meetic est récompensé pour la qualité de sa relation client online, qui traduit dans chaque échange la volonté d'installer une relation de proximité. On note en effet l'introduction du prénom, mais surtout l'utilisation d'un ton à la fois convivial et rassurant. Les messages font preuve de beaucoup de pédagogie pour encadrer les premiers pas sur la plateforme... La fréquentation du site a vocation à être de courte durée (6 à 8 mois en moyenne), ce n'est donc pas la fidélisation qui est visée ! L'enjeu du service client est avant tout de garantir une expérience positive permettant de générer des recommandations. Dans le cas de Meetic, la qualité de la relation client est avant tout un levier de contribution à l'image de marque et à sa réputation", commente Carole Sasson, directrice générale de Cocedal Conseil, société organisatrice de l'événement.

Le Top 15 Qualiweb 2015
(note sur 100)

1) Meetic (93,67)
2) vente-privee (92,17)
3) Dior Parfums (90,08)
4) Nespresso (90)
5) Caudalie (89,42)
6) Van Cleef & Arpels (89)
7) Yves Rocher (88,42)
8) L'Occitane (87,75)
9) Comptoir des Cotonniers (86,33)
10) Toyota (86,08)
11) Houra.fr (85,50)
11) ex-aeqo - Photobox (85,50)
13) Decathlon (85,08)
14) Aéroports de Paris (84,08)
15) Nuxe (82,25)
Les Trophées Qualiweb 2015 par secteur

Administration - Éducation Nationale
Annonces - bons plans - Meetic
Assurances - MMA
Automobile - Toyota
Banque - Finance - Fortuneo Banque
Beauté - cosmétiques - Dior
Corporate - Lagardère
Courses en ligne - Houra.fr
Distribution spécialisée - Nespresso
E-commerce - vente-privee
Grande consommation -
Michel et Augustin
Information - médias - TF1
Jeux d'argent en ligne - LeTURF.fr
Loisirs - culture - Photobox
Luxe - Van Cleef & Arpels
Mode - accessoires - Comptoirs des Cotonniers
Services au public - SNCF TRANSILIEN
Tourisme - Aéroports de Paris

Méthodologie :

Le Baromètre Qualiweb est une étude menée pour la 17ème année consécutive par l'institut Cocedal Conseil et couvre un panel représentatif de 360 entreprises françaises, toutes joignables par e-mail depuis leur site. Au total 18 secteurs d'activité sont analysés. La liste complète est consultable sur le site www.qualiweb.com. La méthodologie est basée sur le principe d'e-mails mystères, adressés depuis l'espace contact du site web. 7 e-mails mystères ont été adressés à chacune des entreprises entre septembre et décembre 2014, incluant 4 demandes d'information, 1 réclamation, 1 problème technique rencontré sur le site et un témoignage de sympathie. Soit plus de 2500 e-mails mystères envoyés et analysés selon une grille d'évaluation détaillée, composée de plus de 35 critères. Le classement est établi à partir d'un indice sur 100 points, incluant le délai de réponse (30 points), la pertinence, la personnalisation de la réponse (50 points) et la qualité de la présentation (20 points).




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