Infobip et Vocalcom officialisent leur partenariat stratégique
Cette alliance qui permettra à Vocalcom de renforcer son positionnement stratégique avec une offre de messageries sociales complète, sera officiellement signée lors du salon Stratégie Clients, le 30 mars 2022 à Paris, Porte de Versailles.
Vocalcom, fournisseur de solutions de centre de contact cloud et de gestion de l'engagement client, et Infobip plateforme de communication cloud et leader de l'engagement omnicanal, signent une alliance permettant à Vocalcom de renforcer son positionnement stratégique avec une offre de messageries sociales complète.
Créer des interactions continues
Les changements de comportements des clients évoluent, ainsi 91 % d'entre eux attendent des marques une expérience omnicanale (étude Aberdeen). En fonction du profil du client, du besoin rencontré, les canaux diffèrent. Selon une étude Facebook IQ, plus de 76 % des clients envoient des messages aux entreprises via Facebook Messenger, pour bénéficier d'une assistance clientèle en lien avec un produit ou un service. Quant aux médias sociaux, ils sont le canal de support client préféré des moins de 25 ans. D'ici 2025, on estime que 70 % des utilisateurs préféreront utiliser les canaux sociaux.
Afin d'anticiper ces changements majeurs, Vocalcom mise sur le partenariat avec le leader des communications omnicanales Infobip, qui offre une couverture mondiale et exhaustive des messageries sociales, des sms et des messageries in-app en mode entrant et sortant avec chatbot intégré.
En ajoutant cette nouvelle brique, Vocalcom présente sur le marché une solution d'engagement client omnicanale et proactive combinant réseaux sociaux à ses savoir-faire historiques : la connaissance client, la gestion des données et la voix. L'entreprise renforce ainsi sa position stratégique, proposant aux services client et aux call centers :
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« Le canal préféré, au moment opportun et proposant l'information pertinente »
« Nous apportons aux clients de Vocalcom le meilleur de l'innovation, en nous appuyant sur un écosystème sélectif de partenaires leaders et complémentaires de nos offres, » souligne Karine Palacios, chief product officer chez Vocalcom.
« Nous pensons Vocalcom comme une plateforme CCAAS ouverte et agile, pour permettre à nos clients de choisir les applications les plus adaptées à leur stratégie client et de maintenir leur compétitivité face à la vitesse fulgurante de l'innovation technologique sur le marché CX, » poursuit Karine Palacios. L'intégration d'Infobip à la plateforme Hermes permettra à nos clients, entre autres bénéfices, de faire évoluer leur stratégie d'engagement proactif vers un modèle non intrusif et plus rentable, basé sur l'acceptation du contact par l'utilisateur à travers les canaux digitaux, en complément des appels vocaux. »
Eric Leboeuf, director of strategic channel partnerships chez Infobip, commente : « Aujourd'hui, il n'est pas une organisation qui ne soit pas engagée dans une démarche de transformation numérique. En unissant nos forces avec d'autres acteurs majeurs de l'industrie, nous parvenons à proposer des solutions innovantes répondant aux enjeux métiers de nos clients. Notre partenariat avec Vocalcom nous permet de proposer une approche intelligente et personnalisée de l'expérience client sur les canaux de leur choix afin de délivrer non seulement un bon service mais une expérience exceptionnelle, mémorable et différenciante. Nous sommes ravis de célébrer notre partenariat avec Vocalcom à l'occasion du salon Stratégie Clients. »
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