Idée d'ailleurs : une entreprise néerlandaise invente le panneau publicitaire interactif
Pour mieux cerner les attentes de ses clients, T-Mobile, un opérateur téléphonique néerlandais, a mis en place un panneau publicitaire pas comme les autres à la sortie de l'une de ses boutiques. Sa fonction : sonder les clients et les passants sur l'entreprise et ses services.
T-Mobile, un opérateur téléphonique néerlandais, voulait connaître l'avis de ses clients sur ses services. Il a décidé de les sonder directement à la sortie de l'un de ses magasins via... un panneau publicitaire interactif.
Connectées en visioconférence, quatre personnes représentant l'entreprise interpellent ainsi les visiteurs et passants en pleine rue et les interrogent sur leur perception de la marque et, plus largement, de la société.
12 000 vues sur YouTube
"Nous voulions savoir ce qui peut être amélioré dans les boutiques T-Mobile, explique l'entreprise en commentaire de sa vidéo de présentation de l'initiative, postée le 23 juillet dernier. Ce qui a donné lieu a beaucoup de critiques constructives."
Pour convaincre les gens de s'arrêter quelques minutes, T-Mobile n'a pas lésiné sur les moyens. Fauteuil confortable, serveur... les passants les plus coopératifs ont été bichonnés avec soin. Outre le fait de mieux connaître les attentes de ses clients, l'entreprise néerlandaise a ainsi effectué une opération communication de proximité originale, déjà visionnée par près de 12 000 personnes sur YouTube.
Visionnez la vidéo de présentation de l'initiative (en version néerlandaise) :
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégies