La Halle aux Chaussures installe des bornes tactiles dans ses magasins
Pour satisfaire les clients qui ne trouveraient pas un article en magasin, La Halle aux Chaussures développe un partenariat avec l'éditeur de logiciels Hardis. En un an, 100 à 200 bornes devraient être déployées.
Pour éviter de décevoir les clients qui ne trouveraient le bon modèle, la bonne couleur ou la bonne pointure en boutique, la Halle aux Chaussures prévoit d'installer 100 à 200 bornes dans ses magasins en un an. Leur vocation : permettre aux visiteurs de commander et de payer un article directement sur un site e-commerce dédié. Ces bornes seraient, en outre, utilisées pour commander des modèles en rupture de stock (pointure, couleur...) dans le magasin.
L'enseigne a également prévu plusieurs modes de réception de la commande : le retrait gratuit en magasin, l'envoi à domicile ou en points-relais. Pour mettre en place ce dispositif, la Halle aux Chaussures a fait appel à Hardis, éditeur de logiciels. Ce dernier a conçu l'application en HTML5 avec la plateforme IBM Worklight, pour répondre au besoin immédiat de bornes tactiles et anticiper le développement de nouveaux services sur applications mobiles.
Avant le déploiement général, une phase de test a été menée dans deux magasins au printemps 2013, suivie d'une phase pilote plus large sur une vingtaine de points de vente dans le courant de l'été.
A terme, tous les magasins seront équipés. " Ces bornes vont nous permettre de proposer progressivement de nouveaux services en points de vente, sans dénaturer notre modèle économique, bâti sur l'autonomie des clients, explique Jérôme Bergeret, DSI de la Halles aux Chaussures. Et grâce au choix technologique proposé par Hardis, nous pouvons désormais envisager l'étape de la mobilité, tout en limitant les coûts récurrents, puisqu'à terme, les bornes tactiles et la mobilité seront gérées avec la même plateforme. "
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