Dacia réunit ses clients pour un pique-nique
Pour la cinquième année consécutive, la marque de Renault organise un pique-nique rassemblant sa communauté de clients. Au programme de cette journée gratuite : animations autour des arts du cirque et concert de Gilbert Montagné et de la Compagnie Créole.
Depuis cinq ans, Dacia invite ses clients pour un grand pique-nique. Cette année, l'événement a lieu le 30 juin au Haras de Jarduy, à Marnes-la-Coquette (92). Cette journée gratuite est devenue le rendez-vous de la communauté des clients de Dacia : l'objectif consiste à partager ses expériences et achats malins en toute convivialité. Au programme : animations pour découvrir les arts du cirque - magiciens, jonglage, acrobatie, trampoline, balades à poney -, concert de Gilbert Montagné et de la Compagnie Créole. Pour participer, les clients doivent s'inscrire sur le site dédié Grandpiqueniquedacia.com. Alors qu'en 2012, cette opération a rassemblé près de 12 000 personnes, Dacia a déjà enregistré 8 000 inscriptions fin mai.
" Moins de neuf ans après la commercialisation de la première Logan en France, Dacia est désormais à la cinquième place du marché français. La gamme Dacia est aujourd'hui la plus jeune en Europe et sa simplicité et sa robustesse, en font un achat " malin " autour duquel nos clients se reconnaissent et inventent une nouvelle façon de consommer l'automobile ", explique Bernard Cambier, directeur commercial France de Dacia. " Fiers de leur achat et fiers de leur voiture, nos clients prennent un vrai plaisir à se retrouver depuis cinq ans au grand pique-nique Dacia. Peu de marques peuvent ainsi réunir plus de 10 000 personnes au sein d'une communauté qui est née de façon spontanée et a grandi au fur et mesure de l'enrichissement de notre gamme. "
Au-delà de cette opération, la marque de Renault réunit aussi ses clients sur le Web : sa page Facebook compte plus de 57 000 fans.
La création de communautés de clients n'est pas propre à la France. Déjà près de 70 000 clients européens sont inscrits dans les différents clubs et communautés de clients Dacia, afin de partager leurs expériences " d'achat malin " et participer aux évènements que la marque organise pour eux. Des événements similaires se déroulent dans d'autres pays. A titre d'exemple, l'opération Dacia Land en Algérie a réuni près de 15 000 clients en 2012 et se déroulera au second semestre 2013.
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