Recherche

Dacia réunit ses clients pour un pique-nique

Pour la cinquième année consécutive, la marque de Renault organise un pique-nique rassemblant sa communauté de clients. Au programme de cette journée gratuite : animations autour des arts du cirque et concert de Gilbert Montagné et de la Compagnie Créole.

Publié par Claire Morel le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Dacia réunit ses clients pour un pique-nique

Depuis cinq ans, Dacia invite ses clients pour un grand pique-nique. Cette année, l'événement a lieu le 30 juin au Haras de Jarduy, à Marnes-la-Coquette (92). Cette journée gratuite est devenue le rendez-vous de la communauté des clients de Dacia : l'objectif consiste à partager ses expériences et achats malins en toute convivialité. Au programme : animations pour découvrir les arts du cirque - magiciens, jonglage, acrobatie, trampoline, balades à poney -, concert de Gilbert Montagné et de la Compagnie Créole. Pour participer, les clients doivent s'inscrire sur le site dédié Grandpiqueniquedacia.com. Alors qu'en 2012, cette opération a rassemblé près de 12 000 personnes, Dacia a déjà enregistré 8 000 inscriptions fin mai.

" Moins de neuf ans après la commercialisation de la première Logan en France, Dacia est désormais à la cinquième place du marché français. La gamme Dacia est aujourd'hui la plus jeune en Europe et sa simplicité et sa robustesse, en font un achat " malin " autour duquel nos clients se reconnaissent et inventent une nouvelle façon de consommer l'automobile ", explique Bernard Cambier, directeur commercial France de Dacia. " Fiers de leur achat et fiers de leur voiture, nos clients prennent un vrai plaisir à se retrouver depuis cinq ans au grand pique-nique Dacia. Peu de marques peuvent ainsi réunir plus de 10 000 personnes au sein d'une communauté qui est née de façon spontanée et a grandi au fur et mesure de l'enrichissement de notre gamme. "

Au-delà de cette opération, la marque de Renault réunit aussi ses clients sur le Web : sa page Facebook compte plus de 57 000 fans.

La création de communautés de clients n'est pas propre à la France. Déjà près de 70 000 clients européens sont inscrits dans les différents clubs et communautés de clients Dacia, afin de partager leurs expériences " d'achat malin " et participer aux évènements que la marque organise pour eux. Des événements similaires se déroulent dans d'autres pays. A titre d'exemple, l'opération Dacia Land en Algérie a réuni près de 15 000 clients en 2012 et se déroulera au second semestre 2013.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page