Le Crédit Foncier développe son offre sur les canaux de vente à distance
Plutôt habitué au face à face dans ses agences, le Crédit Foncier crée une nouvelle offre multicanal de prêts travaux.
Habituellement adepte des relations clients en face à face en agence, le Crédit Foncier se lance dans le multicanal à l’occasion de la commercialisation de sa nouvelle offre de prêts travaux. En plus d'un service de télévente et de son réseau de prescripteurs, la banque a mis en place avec l’agence conseil en marketing relationnel et digital Tagora, un mini site marchand intitulé www.jefaisdestravaux.com. Cet outil de vente en ligne, qui permet d’obtenir un accord de principe et l’émission d’une offre, fait la part belle au service client avant-vente.
Pour faire connaître la nouvelle offre du Crédit Foncier, Tagora a déployé 9 scenarii mettant en scène Stéphane Plaza, présentateur de l’émission “Maison à vendre” sur M6.
Puis pour séduire les propriétaires, la banque a adopté le “test and learn”, qui mesure le retour de chaque action sur la base du taux de transformation et du coût d’acquisition pour les visites, les inscrits et les ventes.
L’offre prêt travaux est diffusée via 3 canaux – search, emailing et display – suivant différents modèles de rémunération à la performance et différents scénarii de campagnes pour optimiser la transformation. La mise en place de ces leviers permet de bénéficier de l'effet multicanal on line pour augmenter le volume et les taux de transformation.
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