Conecteo propose de contacter les centres de contacts via un QR code
L'éditeur spécialisé dans le marché de la gestion des interactions clients propose une approche innovante pour entrer en contact avec le service clients.
Pour améliorer l'expérience client et simplifier le processus de contact, Conecteo, éditeur spécialisé dans la gestion des interactions clients, propose d'utiliser le QR code.
Celui-ci permettra notamment d'améliorer les processus de communication pour gérer un dossier SAV. Un produit comportant un QR code tombe en panne : il suffit de le flasher pour envoyer directement au centre de relation client l'ensemble des éléments qui lui sont relatifs (numéro de série, date de mise en service, informations de garantie...).
Autre exemple : en cas de panne de voiture, la lecture du QR code vient faciliter la prise en charge du client. En le flashant, ce dernier accède aux différents services mis en place par la société d'assurance : indication des garages les plus proches par système de géolocalisation, envoi d'une dépanneuse ou encore rappel immédiat d'un téléconseiller.
Le QR code présente bien d'autres avantages, comme la confirmation d'un simple accord ou la mise en place d'un système de relance téléphonique automatique suite à la réception numérique d'informations.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégies