Recherche

Allianz Partners ouvre 3 centres d'innovation dédiés aux services

Allianz Partners, spécialisé dans l'assurance et l'assistance, développe son activité via l'implantation de pôles de recherches liés notamment au parcours client et aux nouveaux services dans les domaines du voyage et de la santé.

Publié par Stéphanie Marius le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Allianz Partners ouvre 3 centres d'innovation dédiés aux services
© denisismagilov - Fotolia

Le groupe Allianz Partners quatre ans après l'inauguration de son centre d'innovation automobile (dont les recherches portent sur les véhicules connectés, l'e-mobilité, les véhicules autonomes et la mobilité partagée), annonce la création de trois nouveaux centres similaires dédiés au voyage, à la santé et à l'assistance. Ces derniers conceptualisent, testent et intègrent des process innovants, des produits et de nouveaux modèles économiques en s'appuyant sur des expertises sectorielles issues de start-up et autres acteurs du digital. Le centre d'innovation dédié au voyage a pour ambition de digitaliser le parcours client des voyageurs. Ainsi, l'équipe a récemment lancé une assurance voyage proactive qui entraîne une compensation financière automatique dès que les clients subissent un retard de leur mode de transport, en gare ou à l'aéroport.

En parallèle, l'unité consacrée à la santé conçoit des offres innovantes en lien avec le domaine médical et les services à la personne. Parmi ceux-ci, le "Symptom checker", un service qui aide l'utilisateur à évaluer ses symptômes et ainsi à détecter une éventuelle urgence médicale. L'équipe entend aujourd'hui lancer une plateforme globale de vidéoconsultation.

Enfin, le centre d'assistance et d'open innovation est consacré à la recherche de solutions relatives aux risques digitaux et au "Smart home". Par ailleurs, le centre réunit des experts dans différents domaines et crée des modèles pilotes dans l'intelligence artificielle, les chat et voicebots et la blockchain. Parmi ses actualités figure le lancement pilote d' "Allianz Prime", une solution de paiement mobile et de fidélisation.

"Alors que le marché de l'assurance est constamment remis en question par l'évolution et les révolutions technologiques, Allianz Partners renforce son engagement et sa capacité à innover à travers l'association unique de produits d'assurance, de services et de technologies de pointe", déclare Dan Assouline, membre du directoire, en charge du marketing, de l'innovation, du digital et des ressources Humaines et CEO de la région Europe du Sud et France.


Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page