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Accor intensifie le développement de son programme d'accueil digital

Le groupe Accorhotels a lancé il y a plusieurs mois "Welcome by le club Accorhotels", un service d'accueil numérique très développé visant à s'adapter aux usages des voyageurs connectés. Pour le groupe, le bilan de cette initiative se révèle positif.

Publié par Anne-Laure Février le - mis à jour à
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Accor intensifie le développement de son programme d'accueil digital

Déjà déployé dans plus de 1 000 hôtels du groupe (dont 20% d'établissements français), le nouveau concept d'accueil numérique " Welcome by le club Accorhotels " s'avère plus que bénéfique pour le groupe hôtelier. Les clients sont en effet mieux reçus et voient la procédure de réservation de leur chambre simplifiée. Les résultats sont aujourd'hui encourageants : sur plus de 3 000 check-in par jour, plus de 40%* se font désormais depuis un mobile. Un autre chiffre à retenir : 92% des clients qui ont déjà utilisé ce service déclarent vouloir le réutiliser lors de leurs prochains séjours.

Le principe du programme " Welcome by le club Accorhotels " est simple : le client peut s'enregistrer 2 jours avant son arrivée, est accueilli de façon plus fluide et personnalisée par le personnel, et passe outre les formalités administratives habituelles. Thomas Dubaere, directeur d'Accor au Royaume Uni, déclare : " C'est comme si on accueillait le client chez lui, comme si on le connaissait personnellement. " Au terme de son séjour, il reçoit sa facture par mail.

Il s'agit également d'un véritable gain de temps pour les collaborateurs d'Accor qui privilégient à présent les interactions avec leurs clients, plutôt que les tâches administratives.

Au cours de l'année 2015, le groupe Accor équipera 1 500 hôtels supplémentaires du programme "Welcome by the club Accorhotels". Par ces actions, le groupe hôtelier souhaite repenser la place du numérique tout au long du parcours client, pour que cet accueil soit " moderne, et ressenti comme un bien-être ", explique Pierre Lagrange, vice président marketing d'Accor en France.

*Statistiques Accor sur l'utilisation du service

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