Accenture lance une Web TV consacrée aux DSI
Débattre sur des thèmes high-tech, donner la parole à ses clients et prospects, voilà ce que permet de faire MyDSI TV, une télévision sur le Net que lance Accenture.
Fédérer une communauté autour d’un intérêt commun. L’expression est à la mode. C’est d’ailleurs bel et bien de cela qu’il s’agit concernant la Web TV qu’Accenture vient de lancer. À destination des DSI, et plus particulièrement des directeurs informatiques des 500 plus grosses entreprises françaises, cette télévision sur Internet se veut un espace d’échange et de communication. « Nous avons pour habitude de délivrer de l’information à forte valeur ajoutée à nos clients, et le support vidéo nous est apparu intéressant pour donner la parole à nos clients et prospect tout en étant sur un format ludique et nouveau », précise Carole Tanguy, directrice marketing France. L’idée n’est donc pas tant, pour Accenture, de s’adresser d’une nouvelle manière à sa cible, mais de créer un espace où ceux-ci peuvent échanger sur leur métier. MyDSI TV, lancée le 17 avril dernier, propose ainsi onze émissions accessibles en ligne. L’originalité de la Web TV est non seulement de laisser la parole à ses clients sur des sujets comme l’innovation et le recrutement, mais aussi d’inviter des prospects, des consultants indépendants ou encore des sociétés concurrentes. Le comité éditorial de MyDSI est d’ailleurs constitué de DSI client ou non d’Accenture. Tous les mois, une grille de programmes est envoyée par e-mail à ces fameux “grands” DSI. En une semaine, le site affiche 6 500 visiteurs uniques et les vidéos ont été vues 8 400 fois. MyDSI TV se veut un projet pilote en France, qui pourrait, si le succès perdure, se décliner dans d’autres pays où Accenture est présent.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégies