2019: Ça se passe comment chez vous?
La transformation digitale
Planet Suhi a fêté ses 20 ans en 2018. Nous entamons cette année un plan de transformation pour accélérer la croissance. Le redéploiement de la marque s'appuie sur un nouveau concept store qui sera lancé à Paris le 17 mars prochain et une nouvelle identité visuelle. Notre chiffre d'affaires, 63 millions d'euros, se décline pour 60 % sur la livraison, 25 % sur la vente à emporter et 15 % sur de la vente sur place. Nous visons 120 millions d'euros de chiffre d'affaires à horizon 2 022 grâce à un réseau de 100 restaurants déployés dans les lieux de vie (gares, aéroports, hôtellerie, GMS...) Dans ce contexte, le digital est capital. Il devrait représenter 60 % des commandes fin 2019 (vs 50 % en 2018). Notre site marchand est repensé, restructuré, avec une offre élargie et mieux packagée. En complément, l'application sera repensée pour faciliter les commandes.
L'innovation
L'innovation est au coeur de notre nouveau concept de restaurants. Dans les prochaines semaines à Paris, le nouveau format des points de vente Planet Sushi va miser sur la modernité tout en collant à l'ADN de la marque. Nous allons proposer une offre fast casual, différenciante, en libre-service ou en livraison. Par ailleurs, la R & D est une priorité en 2019. La marque se lance en 2019 dans l'automatisation des cuisines afin de maîtriser la chaîne de valeur. Nous allons déporter les gestes métier à Rungis en amont pour proposer des produits calibrés qui correspondent aux attentes de nos clients. Enfin, la RSE est plus que jamais au coeur des enjeux stratégiques avec une pêche responsable, un packaging recyclable, une flotte de scooters électriques digitalisés...
La relation client
Nous allons développer notre programme de fidélité qui ne compte actuellement que 30 000 clients. Planet Sushi sera partenaire en 2019 de la 10e saison de Top Chef sur M6. Aussi, nous allons réserver à nos clients fidèles des boxes exclusives mais aussi la possibilité de suivre des cours avec des grands chefs et bien d'autres bons plans.
La gestion de la donnée
Notre objectif est d'améliorer l'expérience client de nos utilisateurs et de piloter au plus juste nos data. Ce chantier n'était pas prioritaire jusqu'alors. La gestion et l'optimisation de notre CRM font partie de nos nouvelles ambitions pour 2019 puisque le digital est au centre de notre déploiement.
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La gestion des ressources
Tout notre plan de transformation porte sur le recrutement de nouveaux franchisés en 2019 qui vont devenir les ambassadeurs de la marque. Nous avons un plan de développement soutenu avec 10 ouvertures ou remodeling prévues en 2019, puis 20 par an à compter de 2020.
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