Recherche

Convergys inaugure son premier centre de service clients à l'île Maurice

Publié par Martine Fuxa le

Convergys emploie déjà dans ce nouveau centre près de 100 personnes qui gèrent les appels clients d'une grande enseigne française de l'E-commerce. Retour sur l'inauguration en images.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un centre flamblant neuf

Situé dans la zone d'activité Eben, autrement baptisée la cybercité de l'île Maurice, le centre a une capacité de 400 positions de travail permettant de travailler en 24/7 et 365 jours par an. Il opère sous norme PCI et DSS sous les standards de qualité Convergys qui permettent 99,9% de disponibilité agent.


Inauguration en présence du Ministre des Technologies et de la Communication Mauricien

Yogida Sawmynaden, ministre des Technologies et de la Communication de l'île Maurice a prononcé un discours inaugural le jeudi 21 septembre 2017 : " Convergys emploie 130 000 personnes à travers le monde. C'est un honneur pour le pays d'être dans la carte mondiale de ce grand acteur des centres de service client. Sur la formation que Convergys peut apporter et sur la création d'emplois, cet acteur est un atout pour l'Ïle Maurice. Nous souhaitons faire de Maurice un hub naturel pour l'IT en Afrique."


Une offre de service renforcée sur les marchés francophones et anglophones

La destination Maurice est attractive pour la marché français car l'économie et le contexte politique y sont très stables. Ici Rémy Béal, Group VP EMEA de Convergys lève le voile sur la plaque inaugurale du site accompagné de Yogida Sawmynaden, Ministre des Technologies et de la Communication. "Nous sommes fiers de nous installer à Maurice et nous remercions le gouvernement mauricien pour son soutien indéfectible. Avec ce nouveau site, nous renforçons nos offres de services sur les marchés francophones et anglophones. Les opérations de notre premier client français ont déjà commencé avec succès et d'autres clients mondiaux ont déjà manifesté leur intérêt à mener une partie de leurs opérations ici", déclare pour l'occasion, Rémy Béal, Group VP Opérations EMEA.

Des personnels en formation avec des opportunités de carrière en middle management

En salle de formation, ces conseillers se forment aux problématiques du client français, acteur majeur de l'e-commerce, qui a confié une partie de ses opérations au centre de Convergys île Maurice. "Nous apprécions la main-d'oeuvre hautement qualifiée et le sens de l'éthique des Mauriciens et nous sommes impatients de pouvoir en faire bénéficier nos clients ainsi que de pouvoir proposer à nos employés des opportunités de carrière enrichissantes", souligne Rémy Béal, Group VP Operations EMEA.

Convergys présent dans 33 pays

Avec ce nouveau centre, Convergys renforce sa présence déjà très importante au niveau mondial. Convergys est implanté dans 33 pays, compte plus de 130 000 collaborateurs et adresse 58 langues au total. Les secteurs d'activité couverts vont des télécoms au commerce de détail, en passant par l'e-commerce, le secteur du voyage et celui de la finance.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page