Bouygues Telecom soigne son e-réputation grâce à Tanguy
Depuis l'arrivée tonitruante de Free sur le marché du mobile, Bouygues Telecom, par l'intermédiaire de ses community managers, a tenté de réagir au mieux sur son mur Facebook. L'opération e-réputation semble avoir bien fonctionné, notamment grâce à Tanguy, l'un des community managers de l'opérateur.
Mardi 10 janvier, alors que la tornade Free s’abattait sur le marché du mobile, les trois opérateurs historiques, Bouygues Telecom, Orange et SFR, ont dû faire face à une déferlante de commentaires acerbes sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, seul le mur de Bouygues Telecom est resté ouvert. Loin de se démonter face au déluge d’attaques, de railleries et autres menaces de résiliation, les community managers de l’opérateur ont pris soin de réagir à quasiment chaque commentaire, et ce, en un temps record !
L’un des community managers, Tanguy est même devenu l’icône e-réputation de Bouygues Telecom.
En répondant aux détracteurs avec habileté et humour, il a su s’attirer les faveurs des internautes, qui lui ont témoigné leur sympathie sur le mur.
Lire aussi : Bouygues Telecom lance le 1er assistant de vente conversationnel doté de l'IA générative
Certains fans demandent même à communiquer directement avec lui. D’autres lui ont déjà créé une fan page ! Stratégie payante pour l’opérateur ? Il semblerait bien que oui…
Ce n’est pas le cas, en revanche, pour la réponse solennelle publiée par Bouygues Telecom sur le réseau social dès le 11 janvier. Intitulé « Non, vous n’êtes pas des pigeons ! », l’article tentait de calmer les ardeurs. Peine perdue : les réactions - qui n'ont pas tardé - se sont révélées, pour la plupart, négatives . L’article a tout de même enregistré à lui seul 1 477 "j’aime", 943 partages et 3 162 commentaires…Une chose est certaine : la réaction de Bouygues Telecom n’a pas laissé indifférent.
Sur le même thème
Voir tous les articles Outsourcing