Acticall rachète Sitel
Le groupe français vient de racheter l'outsourceur américain et se positionne ainsi sur le marché mondial de l'outsourcing.
Le marché des outsourceurs français continue d'évoluer et de se concentrer. Acticall, quatrième acteur dans l'Hexagone (7 500 collaborateurs), vient d'annoncer le rachat de l'Américain Sitel (61 000 collaborateurs). Après plusieurs années de développement (implantation au Brésil notamment) et de diversification d'activités (relation client, conseil, digital-CRM, formation et solutions technologiques), cette opération va permettre au groupe français, créé en 1994, de se confronter aux acteurs mondiaux.
Sitel est présent dans 21 pays au travers de ses 108 implantations. L'entreprise assiste les consommateurs de ses clients présents dans 62 pays à travers l'Europe, les Amériques, l'Afrique et l'Asie Pacifique, et gère plus de 2,1 millions d'opérations chaque jour. Sitel est actuellement majoritairement détenu par un fonds canadien Onex Corporation. La société va continuer à exister comme marque indépendante qui sera détenue à 100% par le Groupe Acticall, à l'issue du processus d'acquisition. Bert Quintana reste président et directeur général de Sitel.
Sur le même thème
Voir tous les articles Outsourcing