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Oracle dessine les contours du retail de demain

Publié par François Deschamps le

Les 10 et 11 septembre s'est déroulé, à Londres, l'"Oracle Retail Industry Forum". Organisé par la société Oracle, l'événement a rassemblé 200 décideurs de l'univers de la distribution, venus assister à la présentation de bonnes pratiques de distributeurs et d'e-commerçants du monde entier.

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Saint-Pancras International, Hôtel Renaissance

Le "Oracle retail industry Forum" s'est déroulé les 10 et 11 septembre au sein du très prestigieux hôtel Renaissance de la Gare Saint-Pancras International, à Londres.

200 participants

Issus du monde de la distribution, de toute l'Europe mais aussi du Japon, de Chine et d'Australie, 200 participants étaient réunis pour l'occasion.

Kate Ancketill, GDR Creative Intelligence

Pour Kate Ancketill, fondatrice et CEO du cabinet de conseil GDR Creative Intelligence, les désirs des consommateurs peuvent se résumer en trois points :

1/ Un accès simple à tous les aspects possibles des produits et services proposés par les distributeurs ou e-commerçants

2/ Une expérience d'achat fluide et simplifiée au maximum

3/ Un service de livraison sans failles

Michael Hu, Daphne

Daphne International est l'un des cybermarchands leader en Chine, dans l'univers de la chaussure et des accessoires de mode. Michael Hu en est le "chief operating officer", et a piloté la transformation de l'entreprise d'un mode "push monocanal, à un mode pull omnicanal". Avec plus d'un milliard de visites par an, l'e-commerçant Daphne enregistre désormais quelques 50 millions de transactions annuelles avec une promesse claire : "fournir aux femmes et à leur familles, des chaussures tendances et de bonne qualité".

Marco Grieco, OVS

Avec 580 points de vente, OVS est un distributeur majeur du prêt-à-porter en Italie, et génère 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires par an. Marco Grieco, directeur de l'innovation pour la marque, identifie quatre grandes tendances technologiques à prendre en considération pour un retailer, off line et on line.

1/ Les objets connectés

2/ le big data

3/ La diversification des moyens de paiements

4/ La digitalisation de l'expérience en magasin


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